- Advertisement -

La société brassicole a clôturé sa tournée nationale vendredi 07 octobre 2022 par la région du Sud-Ouest.

L’édition 2022 du Programme Excellence Scolaire du Groupe SABC a terminé sa course vendredi dernier dans le Sud-Ouest du Cameroun. Où la remise de 201 bourses scolaires aux meilleurs élèves de la région a eu lieu dans son centre de distribution de Ombé en présence de Jean Marc Meka, Directeur régional.

Le représentant du Directeur Général du groupe a situé le contexte : «Dans le domaine de l’éducation, nous encourageons l’excellence par l’octroi des bourses et fournitures scolaires, des stages académiques. Avec cette rentrée scolaire 2022 – 2023, nous allons renforcer cet engagement afin de renouveler notre contribution à la construction de l’excellence en milieu scolaire. Cela se traduira par l’octroi de plus de 1 500 kits de fournitures scolaires et bourses scolaires aux meilleurs élèves des 10 régions. La cérémonie de ce jour au bénéfice des 5 meilleurs établissements scolaires et meilleures jeunes filles du département du Fako est le fruit de notre engagement à contribuer à la restauration de la place et du rôle de l’école et des éducateurs, dans l’instauration d’une politique de développement de la société dans la promotion des valeurs éducatives.»

Ces 1500 kits scolaires ont été distribués aux écoliers et élèves de Douala, Buéa, Limbe, Tiko, Mbouda, Bafang, Bertoua, Meiganga, Guider et Yagoua. Chaque kit était composé de l’ensemble des livres au programme de la classe de l’élève disponible sur le marché et d’un sac à dos. Pour en bénéficier, «l’élève doit faire partie des 5 premiers de sa classe ; avoir l’âge requis pour sa classe ; avoir une moyenne supérieure ou égale à 15/20 ; présenter une photocopie du bulletin du 3e trimestre ; présenter une photocopie de l’acte de naissance.»

Le programme du Groupe SABC s’inscrit dans la politique sociétale de l’entreprise. Il consiste à promouvoir l’excellence scolaire et prôner le culte de la performance ; contribuer à la restauration de la place et du rôle de l’école et des éducateurs dans l’instauration d’une politique de développement de la société, etc.

S.K. 

 

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here