Après la remise de 8 couveuses 100% camerounaises, 1000 litres de gel hydro-alcoolique à 8 formations sanitaires du pays le 16 août 2022, la mission humanitaire du Groupe la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC), s’est rendue, le 25 août, au Centre de santé intégré (CSI) d’Akomessing, région du Sud.
Groupe SABC : des consommables médicaux et 100 litres de gel hydro-alcoolique remis au village Akomessing
BrèvesCamerounEconomieSociété

Groupe SABC : des consommables médicaux et 100 litres de gel hydro-alcoolique remis au village Akomessing

0

La cérémonie de remise de ce don a eu lieu le 25 août 2022.

Après la remise de 8 couveuses 100% camerounaises, 1000 litres de gel hydro-alcoolique à 8 formations sanitaires du pays le 16 août 2022, la mission humanitaire du Groupe la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC), s’est rendue, le 25 août, au Centre de santé intégré (CSI) d’Akomessing, région du Sud. Où elle a offert des consommables médicaux et 100 litres de gel hydro-alcoolique. Dans son discours de circonstance lu par sa collaboratrice Vanessa Nana, responsable Rse de la structure, Stéphane Descazeaud, Directeur général du Groupe SABC, rappelle que son entreprise collabore avec l’Ordre national des médecins du Cameroun dans le but d’assumer sa responsabilité sociétale et «d’œuvrer pour améliorer la prise en charge des malades quel que soit l’endroit au Cameroun».

La structure apporte de l’espoir aux malades, même dans des contrées les plus reculées comme à Akomessing. «A tous ceux qui bénéficieront gracieusement des facilités des médicaments remis ce jour au CSI d’Akomessing, nous leur adressons le réconfort du Groupe SABC et les assurons de notre soutien et de notre présence permanente à leurs côtés», promet le manager.

Pour le top management du centre de santé bénéficiaire, c’est un ‘’rêve devenu réalité’’. «Nous vous disons grandement merci pour ce geste indélébile, un acte qui restera toujours gravé dans les mémoires de la communauté sanitaire et des riverains», se réjouit Clarisse Ambile Matouer, cheffe du Centre de santé intégré d’Akomessing.

«Plus qu’un choix de notre part, notre stratégie de responsabilité sociétale qui s’exprime à travers ce don, découle d’une démarche volontariste, dictée par les exigences de la compétitive. Ce capitalisme suranné, dont le seul des seins était le profit ne peut plus exister. Le souci de la Rse, plus qu’une bonne pratique, est désormais une exigence morale», conclut le Directeur général du Groupe SABC.

S.K.

Cameroun/Cacophonie : « Carimo », un produit cosmétique certifié par l’Agence des normes, retiré du marché par le ministère de la Santé

Previous article

Tech : l’ambassade d’Israël inaugure un centre informatique à IAI-Cameroun

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *