Le Collectif des journalistes d’investigation du Cameroun a décerné le prix de « l’Excellence » le 11 septembre 2020 au médecin ortho-moléculaire camerounais pour son engagement dans la recherche des solutions aux virus qui secouent l’Afrique.
Dr Charles Hopson (à gauche) recevant son prix de l'excellence
- Advertisement -

Le Collectif des journalistes d’investigation du Cameroun a décerné le prix de « l’Excellence » le 11 septembre 2020 au médecin ortho-moléculaire camerounais pour son engagement dans la recherche des solutions aux virus qui secouent l’Afrique.

Le docteur Charles Hopson est à l’honneur ce vendredi 11 septembre 2020. Son travail est couronné ce jour par un « Prix de l’Excellence managériale 2020 ». Une reconnaissance du Collectif des Journalistes d’Investigation du Cameroun dirigé par Sylvain Tah, qui découvre le médecin ortho-moléculaire camerounais grâce à ses solutions contre les « maladies tropicales ».

Ignace Yombi, secrétaire général du collectif justifie le choix de l’association: « Nous avons décerné ce prix de l’Excellence au Dr Charles Hopson pour tout ce qu’il fait pour la population camerounaise et africaine. Avant qu’il ne se retrouve au Cameroun, il a d’abord lutté contre Ebola en Afrique de l’Ouest. Quand il est revenu au Cameroun, il s’est engagé dans la lutte contre le coronavirus. Au départ, son combat n’avait l’air de rien, mais on s’est rendu compte que les gens faisaient de bons témoignages après avoir pris son produit. Tous ceux qui ont pris son médicament ont trouvé la guérison. Nous ne pouvions pas rester indifférents face à ces bonnes nouvelles, alors nous avons décidé de décerner ce prix au Dr Hopson».

Médecin ortho-moléculaire sorti des grandes universités américaines, Dr Charles Hopson s’est spécialisé dans la recherche des «potions magiques» contre le cancer, le VIH, le paludisme, et les nombreux virus qui endeuillent des familles sur le continent et ailleurs.

Moqué au début de sa campagne de lutte contre le coronavirus par les adeptes de la médecine dite moderne, celui qu’on appelle affectueusement « médecin de la longévité » ne s’est jamais découragé.

« C’est une grande marque d’appréciation du travail qui a été fait. Vous savez, de temps en temps, l’être humain doit être stimulé par des reconnaissances pour qu’il continue à travailler sinon à un certain moment, si vous êtes d’un esprit faible, vous pouvez vous décourager. Quand j’ai démarré cette campagne en lançant mes dix commandements pour éradiquer le coronavirus en février, ce n’était pas facile pour moi parce que nous sommes dans un environnement où les gens ne comprenaient pas ce que je faisais, après ils ont compris que je suis là pour défendre l’Afrique. Aujourd’hui, ce prix me prouve que les gens regardaient ce que je faisais, qu’ils ont apprécié et qu’ils ont finalement compris le sens de ma bataille. Ça me va tout droit au cœur… », se réjouit Dr Charles Hopson.

LPA

Lire aussi: MÉDECINE ORTHO-MOLÉCULAIRE: LE PHÉNOMÈNE CHARLES HOPSON

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here