Le nouveau président directeur général du leader mondial de l’agroalimentaire est à la tête des deux régions africaines depuis le 1er septembre 2020.
Mauricio Alarcon, PDG Nestlé Afrique Centrale et de l'Ouest
- Advertisement -

Le nouveau président directeur général du leader mondial de l’agroalimentaire est à la tête des deux régions africaines depuis le 1er septembre 2020.

« Je suis honoré de prendre la direction de Nestlé Central and West Africa Ltd. Je me réjouis de pouvoir unir nos efforts avec toutes les parties prenantes pour réaliser la mission de Nestlé qui est d’exploiter le potentiel des aliments afin d’améliorer la qualité de vie de chacun, aujourd’hui et pour les générations à venir.» Cette déclaration de Mauricio Alarcon marque un nouveau départ dans sa vie professionnelle.

Nommé président directeur général du leader mondial de l’agroalimentaire en Afrique Centrale et de l’Ouest, le Mexicain a pris fonction le 1er septembre 2020.

Le nouveau patron maîtrise parfaitement le terrain africain pour avoir dirigé, en 2014, la filiale Nestlé en Côte d’Ivoire. Il a également dirigé les activités de l’entreprise au Sénégal, en Guinée, en Guinée-Bissau, en Gambie, en Mauritanie et au Cap-Vert.

Son challenge va se poursuivre au Nigéria en 2016, où il est à la tête de l’une des plus importantes filiales de Nestlé dans la région. Dans le cadre de ses fonctions au Nigéria, se souvient-on, « M. Alarcon a été un catalyseur pour le changement et l’innovation. Cela s’est traduit par l’amélioration des performances de l’entreprise et ce, malgré un contexte commercial volatile. Il s’est également engagé personnellement pour améliorer le niveau de vie du personnel de la compagnie ainsi que des communautés locales.»

Titulaire d’une Maîtrise en ingénierie de l’Université de Manchester au Royaume-Uni, il a travaillé dans le secteur bancaire avant de rejoindre Nestlé Mexique en 1999. En 2004, il est nommé Responsable marketing de la catégorie des Glaces en Australie. En 2010, il intègre la Région Afrique du Nord et de l’Est de Nestlé en tant que Directeur exécutif de la catégorie des Glaces, dont il double le chiffre d’affaires et améliore la rentabilité.

La multinationale est présente dans 25 pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest et emploie plus de 5 400 personnes. Elle compte actuellement neuf usines et trois emballeurs industriels dans la région. Le portefeuille de produits Nestlé Afrique Centrale et de l’Ouest inclut les produits laitiers, les produits culinaires, le café, les boissons, la nutrition infantile et l’eau en bouteille. « Nous y parviendrons en concrétisant notre vision qui consiste à fournir des aliments abordables et accessibles en Afrique Centrale et de l’Ouest. Nous continuerons également à bâtir des communautés résilientes en améliorant leur niveau de vie. De même, nous intensifierons nos efforts afin de protéger notre planète pour les générations futures », ambitionne Mauricio Alarcon.

Simon Keng

Lire aussi: GASTRONOMIE: NESTLÉ LANCE UN PORTAIL POUR VALORISER LA CUISINE AFRICAINE

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here