Maggi, filiale du groupe Nestlé en Afrique Centrale et de l’Ouest, dédie un portail aux recettes du continent. La plateforme a été présentée ce mercredi 03 juin 2020.
La capture d'écran du site web de Maggi dédié au Cameroun.
- Advertisement -

A l’initiative de la marque Maggi de Nestlé, la plateforme des recettes du continent a été présentée ce mercredi 03 juin 2020.

Maggi se réinvente en Afrique centrale et de l’Ouest. La marque du groupe Nestlé propose désormais, à partir de son site web, « une plateforme recettes de plats variés typiques de toute la région ». Des mets pour une alimentation saine et équilibrée. Le portail présenté ce mercredi 3 juin 2020 aux hommes de médias du continent au cours d’une conférence de presse en ligne, permet de découvrir l’histoire de la marque et de rechercher des informations sur ses produits disponibles dans les pays des deux régions concernées. « Le site Maggi est vraiment une célébration de la cuisine africaine de façon moderne. Nos recettes locales ont été adaptées par une équipe de chefs célèbres, des blogueurs et des nutritionnistes qui s’assurent qu’elles sont délicieuses et nutritives. C’est un signe de l’engagement de Maggi pour une alimentation plus saine », explique Akua Kwakwa, directeur régional de la nutrition, de la santé et du bien-être, Nestlé Central and West Africa.

Chaque recette est accompagnée d’informations nutritionnelles. A travers cette innovation, la structure propose différentes versions de plats connus et dégustés sur le continent et ailleurs. Le lecteur y découvre des recettes du monde entier. « Il y a au moins 40 recettes pour chaque pays. Quelques pays ont plus de 40, donc pas mal de variétés de recettes », ajoute Akua Kwakwa. « Chaque pays est en train de rentrer ses recettes avec des valeurs nutritionnelles connues. Il y a actuellement 20 mille recettes présentes, de tous les pays du monde. Ça veut dire que progressivement, on donnera accès aux recettes qui existent à l’international et inversement. Les gens qui sont en Suède en France, en Allemagne, aux Etats-Unis, auront accès à nos recettes. Le groupe a choisi de faire un site Internet global qui permettra justement d’enrichir au fur et à mesure avec plus de recettes venant de tous les pays du monde », argumente Dominique Allier, directeur général de l’activité culinaire de Nestlé Central and West Africa Ltd.

« Yelo Péppè », une saison plus épicée

Épicées et pimentées, ces recettes peuvent être dégustées devant la série web du leader mondial de l’agroalimentaire. Le top management de Nestlé y a justement pensé. Dès le 8 juin 2020, la marque lance la deuxième saison de sa série web « Yelo Péppè ». « Cette saison va être beaucoup plus épicée que la première », promet Aurélie Eliam, actrice ivoirienne qui interprète « Aida » dans ce court-métrage réalisé par Shirley Frimpong Manso. « Quand on a reçu le scénario et qu’on lisait au fur et à mesure, j’étais très surprise de la tournure de chaque épisode. C’est vraiment une belle évolution par rapport à la saison une. Elle sera vraiment croustillante », renchérit l’actrice et animatrice d’origine camerounaise, Sophy Aiida.

Si la saison une a été un réel succès en terme de nombre de vues, la deux se veut encore plus glorieuse. « On a eu 20 millions de vues pendant la saison une. Je pense qu’on peut doubler ce chiffre, non seulement parce qu’il y a plus de monde connecté qu’à l’époque, mais en plus parce qu’on devient beaucoup plus précis sur qui va recevoir la publicité. Du coup on va toucher beaucoup plus de gens qui iront regarder la nouvelle saison …la saison deux est encore plus riche, encore plus drôle et beaucoup plus épicée que la saison une», se réjouit Dominique Allier.

Didier Ndengue

NB : Comment accède-t-on à ces recettes ? La marque Maggi a des sites web dédiés dans chaque pays. Rendez-vous simplement sur le site correspondant à votre pays : Cameroun – maggi.cm, Côte d’Ivoire, maggi.ci , Ghana – maggi.com.gh , Nigeria maggi.ng , Sénégal – maggi.sn

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here