On le rencontre dans plusieurs foires d’exposition du »made in Cameroun », mais ses bureaux situés à Akwa, dans la métropole économique camerounaise restent ouverts aux patients. La spécialité de docteur Charles Hopson met la médecine allopathique, encore appelée « médecine moderne», sous perfusion. Elle donne des sueurs froides aux firmes pharmaceutiques en opération de charme depuis la souvenance du covid-19 au Cameroun. Ce qui engendre des campagnes de sabotage et des menaces. Il a reçu un curieux conseil d’un employé d’un média international le week-end dernier : « Charles Hopson, la guerre de l’information fait rage ! Communiquez avec intelligence et pertinence sur vos solutions locales car les officines médiatiques internationales ne vous feront pas de cadeaux. A bon entendeur salut ! Professionnalisez votre discours.»
Depuis lundi 13 avril 2020, les attaques contre Dr Hopson se multiplient dans les forums de discussions. « Il vient de nous être signalé qu’un certain M. Hopson qui se fait passer pour un médecin avec une potion concoctée à base d’herbes locales, est en réalité un grand imposteur et arnaqueur…méfiez-vous donc de ce faux médecin qui est inconnu de l’ordre des médecins y compris des professionnels de la pharmacopée traditionnelle », lance un certain Alain B dans un groupe WhatsApp. Il est aussitôt recadré par un autre membre du forum : «Dr Hopson est médecin ortho-moléculaire formé dans les grandes universités américaines, lauréat d’un grand prix de la recherche scientifique de notre ministère et de plusieurs prix des sociétés savantes….»
En homme averti, Dr Charles Hopson ne se laisse pas ébranler. « Mon mentor Dr Linus Carl Pauling a été combattu toute sa vie à cause de sa médecine. On l’a traité de charlatan jusqu’à sa mort », se souvient le médecin ortho-moléculaire camerounais, diplômé de Institut for Alternative Medecine and cancer Research en Californie et au National College of natural Medecine dans l’Etat d’Ohio.
Retour aux sources
Rentré au bercail en 2013, Dr Charles Hopson propose sa médecine aux Camerounais pour combattre les nombreuses pathologies qui les rongent au quotidien. Il a fabriqué un whisky anti-paludisme (surnommé whisky de la longévité), fait à base de 100 plantes médicinales, en circulation depuis 2016 et consommé par plus de 2000 personnes. « Aucun de mes patients ne m’a fait un retour négatif jusqu’ici, au contraire, plusieurs souffraient de cancer, du Sida, des hépatites, etc. ils ont été guéris après avoir pris ce whisky », rapporte Dr Charles Hopson. « J’avais constamment des problèmes de palu, de typhoïde, mais depuis que je prends le whisky de Dr Charles Hopson, je ne dors plus sous une moustiquaire, je n’ai plus le palu », témoigne une patiente de Dr Hopson.
L’un des meilleurs élèves du double prix Nobel et fondateur de la médecine ortho-moléculaire en 1963 aux Usa, est membre d’un vaste réseau mondial de médecins ortho-moléculaires. Leur mission est de proposer des solutions adéquates à base des plantes naturelles. Ils s’opposent farouchement à la médecine moderne. Pour eux, « aucune maladie n’est incurable».
Le corps humain, meilleure pharmacie du monde
Le livre de Genèse, dans la sainte Bible, nous apprend que les plantes ont été créées pour les besoins alimentaires de l’homme et de l’animal. Elles leur servent également de remèdes contre toutes sortes de maladies. C’est sur cette base que la médecine ortho-moléculaire fonctionne. Ce qui représente une menace pour l’industrie pharmaceutique.
Depuis plusieurs semaines, Dr Charles Hopson apporte sa contribution dans la lutte contre la covid-19 au Cameroun, son pays d’origine. Il a fait ses propositions au gouvernement pour éradiquer la pandémie. Le feedback des autorités concernées reste attendu. Ce qui n’empêche pas pour autant à Charles Hopson de sauver des vies. Ses solutions sont de plus en plus sollicitées.
Dix commandements visant à lutter contre la propagation de la pandémie ont été élaborés par ses soins. En circulation depuis quelques semaines, « Stop Coronavirus », ses gélules végétales faites à base de la médecine ortho-moléculaire, se positionnent comme l’une des solutions adéquates pour éradiquer la covid-19.
Mais pour certains adeptes de la médecine moderne aux ambitions inavouées, Dr Charles Hopson est »un charlatan » qui utilise les images certaines stars de la musique pour se positionner. C’est assez grossier de le penser. Dr Charles Hopson que nous rencontrons pour la première fois dans une foire d’exposition de la médecine locale à Douala en 2017, a toujours été transparent dans sa recherche des solutions contre les virus qui rongent l’Afrique.
Comments