J’ai connu une jeune fille qui gagnait très bien sa vie en travaillant. Mais quand elle a découvert le chemin d’une église ici à Douala, elle a tout abandonné pour suivre la parole de Dieu.
Didier Ndengue, chrétien et fier de l'être
Le ChroniqueurTribune Libre

La servitude n’est pas chrétienne

0

J’ai connu une jeune fille qui gagnait très bien sa vie en travaillant. Mais quand elle a découvert le chemin d’une église ici à Douala, elle a tout abandonné pour suivre la parole de Dieu. Elle est allée jusqu’à abandonner sa famille, ses amis et son boulot pour se concentrer sur la prière. C’est le résultat des enseignements reçus dans son ministère. Elle ne bossait plus, ne rendait plus visite à sa famille, ni à ses amis, devenus des «démons» pour elle. Au bout de quelques années, elle s’est mise à mendier. Elle est tombée malade et elle est finalement morte. L’église continue. Son pasteur poursuit son œuvre. Est-ce que c’est ce que dit la Bible ?

Depuis quelques jours sur la toile, je lis des publications qui remettent en doute le christianisme. Les auteurs de ces nombreux posts tentent d’ébranler la foi de ceux qui croient en Jésus-Christ. Ils essaient de démontrer que l’Africain a été détruit par les missionnaires blancs, qui ont désormais leurs représentants dans nos communautés. Ils ont la même couleur de peau que nous, mais ils travaillent pour perpétuer l’œuvre de leurs « maîtres ». Ces derniers faisaient avaler les belles promesses contenues dans la Bible à nos aïeux, alors qu’ils semaient l’esclavage spirituel. Nos vieux connaissaient déjà Dieu avant l’arrivée de ces colons.

Des décennies plus tard, plusieurs chrétiens se réveillent de leur profond sommeil. Vaut mieux tard que jamais. Avant toute chose, il faut savoir que l’endoctrinement et la servitude n’ont rien à voir avec le christianisme que je vis et respire depuis plus de 10 ans.

En parcourant chaque page de la Bible, il n’est écrit nulle part: « le chrétien vivra à la sueur de la paresse ou de la servitude». Dans ce bouquin sacré, les envoyés de Dieu étaient tous des bosseurs, des libres penseurs et des personnes qui contribuaient à l’épanouissement des royaumes que leurs pieds foulaient. Je peux me tromper, mais je n’ai jamais lu dans ce recueil de livres qu’il fallait adorer un saint ou une sainte pour atteindre le très miséricordieux.

L’homme mangera à la sueur de son front et non à la sueur du front de son guide spirituel. Restons lucides. Quand un chrétien dit haut et fort : « je serai la tête non la queue, cela signifie quoi exactement ? » Je pense que cela signifie qu’il ne sera jamais un mendiant, un follower passif ou un esclave mental. En tout cas, Dieu qui nous a fait à sa ressemblance ne l’a jamais été et ne le sera jamais. Celui qui se dit de lui doit être un meneur, un leader, dans les actes.

Travaillez, prenez de la peine, visez la perfection avec un cœur rempli d’amour. Voilà ce que Jésus-Christ enseigne dans les écritures. Pourquoi certains pensent que c’est en croisant les bras et en pleurnichant qu’ils iront au paradis ? Cette thèse est fausse. Les vrais chrétiens le savent. Trump par exemple est un bosseur de feu et pourtant il est chrétien, Don Moen, Kirk Franklin et bien d’autres travaillent d’arrache-pied pour faire triompher la gloire du Tout-Puissant.

Didier Ndengue

Marchés de Douala: la SABC au front contre le covid-19  

Previous article

Covid-19: don de masques au Snjc

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *