La société brassicole dote dix marchés de la capitale économique camerounaise de stations de lavage des mains.
Le groupe SABC au front contre le covid-19 au Cameroun
CamerounSociété

Marchés de Douala: la SABC au front contre le covid-19  

0

La société brassicole dote 20 marchés de la capitale économique camerounaise de stations de lavage des mains.

Ce 7 mai 2020, le marché de Pk 10, dans le 3e arrondissement de Douala accueille une délégation du groupe de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC). Elle est conduite par Emmanuel De Tailly, directeur général de la filiale camerounaise du groupe Castel. Cette visite marque le lancement officiel d’une nouvelle opération de la société brassicole visant à lutter contre la propagation du covid-19 au Cameroun.

En présence du Maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, du maire de la commune, Valentin Epoupa, on assiste à la pose de la première station de lavage des mains dans la ville initiée par le groupe SABC.

20 marchés de la capitale économique camerounaise bénéficieront chacun d’une station de lavage des mains. « Vous êtes sans ignorer que le lavage régulier des mains est l’un des gestes barrières fortement recommandé par les spécialistes comme moyen de prévention contre le covid-19. Ce dispositif vise à encourager les populations à se laver régulièrement les mains afin de limiter la propagation du coronavirus dans notre pays », explique Brice Monthé Kamga, responsable médias et digital du groupe dans un communiqué parvenu à La Plume de l’Aigle.

Cette nouvelle opération vient s’ajouter à celle qui a eu lieu il y a quelques jours. En effet, la structure a récemment remis des équipements médicaux, des solutions hydro alcooliques et des produits de première nécessité à 33 hôpitaux et 28 prisons au Cameroun pour intensifier la lutte contre le covid-19.

Selon les chiffres du ministère de la Santé publique du 11 mai 2020, le Cameroun compte 2689 cas positifs; 1526 guéris, et 125 décès.

Simon Keng

Lire aussi: Coup de gueule: arrêtez vos inepties !!! Nous allons continuer à faire confiance aux Brasseries du Cameroun

Andry Rajoelina sur France 24 et Rfi: « rien ne peut nous empêcher d’avancer. Ni un pays, ni une organisation »

Previous article

La servitude n’est pas chrétienne

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *