Prévu le 1er décembre dans la capitale camerounaise, cette première édition surfera sur l’après covid-19.
Samuel Ervé Mandeng, président directeur général de SEM-Services et chargé du développement numérique à la Chambre de commerce Canada-Cameroun.
- Advertisement -

Prévu le 1er décembre dans la capitale camerounaise, cette première édition surfera sur l’après covid-19.

Yaoundé tient son tout premier Cameroon Digital Boost-2020 le 1er décembre prochain. Une initiative du Camerounais Samuel Ervé Mandeng, président directeur général de SEM-Services et chargé du développement numérique à la Chambre de commerce Canada-Cameroun. Sous le thème : « Les stratégies pour promouvoir l’industrie numérique en contexte post-covid-19 », le séminaire est ouvert aux entrepreneurs, opérateurs économiques, institutions financières, établissements professionnels, étudiants, professionnels des technologies nouvelles de l’information et de la communication, etc.

« Face à la crise sanitaire du covid-19 qui secoue l’économie mondiale et celle du Cameroun, le développement de l’industrie numérique pourrait être un des leviers pour rattraper le déficit budgétaire, découvrir de nouvelles opportunités financières et sauver les entreprises affectées », explique le comité d’organisation, qui ajoute que l’évènement vise également à polir l’image de la diaspora camerounaise écornée depuis quelques temps par des actions de radicalisation de certains « activistes ».

Des intervenants de marque sont annoncés à Yaoundé

Des intervenants de marque sont annoncés au cours de ce séminaire qui se tiendra à l’hôtel La Falaise. Les participants auront l’immense honneur d’échanger avec Dr Ernest Simo, pionnier en télécommunication VSAT-USA et Skybits-IGOGO, sur « une solution internet au service du développement des franchisés » ; Eyong Enow, ancien Lion indomptable de football du Cameroun, animera l’atelier portant sur « la transition au numérique une mode ou une réalité » ; Florence Atangana et Samuel Ervé Mandeng entretiendront l’assistance sur le « leadership transformationnel au cœur du développement des mentalités ». Plusieurs autres grosses pointures de la transformation digitale sont annoncées dans la ville de Yaoundé. Un prix spécial sera décerné à Constant Wette lors au séminaire.

Simon Keng

Lire aussi : CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT : LES NIGÉRIANS DU ROYAUME-UNI TRANSFÈRENT PLUS D’ARGENT DANS LEUR PAYS QUE LES CAMEROUNAIS D’EUROPE

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here