Philippe Tagne Noubissi Sur les traces de Walmart avec Dovv
CamerounEconomie

(1) Philippe Tagne Noubissi Sur les traces de Walmart avec Dovv

0

Cette semaine, nous proposons à nos lecteurs, dix opérateurs économiques qui font bouger l’économie camerounaise dans plusieurs secteurs d’activité.

Son nom et son visage sont inconnus de la plupart des Camerounais. Pourtant, Philippe Tagne Noubissi, grâce à sa chaîne de supermarchés Dovv, est au quotidien le fournisseur de millions de familles camerounaises. Vendeur à la sauvette il y a plus de 30 ans, le jeune Camerounais caressait déjà le rêve de devenir un grand opérateur dans le secteur de la grande distribution. Au bout de nombreuses tribulations et surtout beaucoup d’abnégation, Philippe Tagne Noubissi finira par lancer la toute première enseigne Dovv au marché Mokolo, à Yaoundé, en août 2003.

Aujourd’hui, les couleurs et l’architecture si particulières des boutiques Dovv sont visibles dans une dizaine de quartiers de la capitale camerounaise, le promoteur ayant décidé de jouer la carte de la proximité et de la démocratisation du supermarché, jadis élitiste. Son succès est tel qu’il se rêve déjà en une sorte de Walmart local, du nom du plus grand groupe de grande distribution aux Etats-Unis, qui emploie plus de 2 millions de personnes.

Cameroon Digital Boost-2020 : les préparatifs vont bon train à Yaoundé

Previous article

(2) Bernard Fongang : le Manager au grand cœur  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *