- Advertisement -

Le compte-rendu de la mission d’urgence dépêchée sur les lieux de l’éboulement de terrain à Bafoussam, complète l’ordre du jour de la réunion des membres du gouvernement de ce jeudi 31 octobre 2019

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute préside en ce moment, le Conseil de cabinet du mois d’octobre 2019. La réunion qui rassemble tous les membres du gouvernement à l’Immeuble Etoile à Yaoundé, débute par une minute de silence en mémoire des victimes de l’éboulement de terrain de Gouachie 4, dans l’arrondissement de Bafoussam 3, capitale régionale de l’Ouest du Cameroun.

L’ordre du jour prévoit un exposé du ministre de l’Agriculture et du développement rural. Gabriel Mbairobe intervient sur « l’état des lieux et les perspectives de la filière cacao-café » ; la communication du ministre René Emmanuel Sadi porte sur « le développement d’une conscience nationale à travers les médias », et enfin, les comptes-rendus succincts du ministre des Postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng, et du ministre de l’Eau et de l’énergie, Gaston Eloundou Essomba sur l’exécution des directives données au cours du Conseil de cabinet du 25 avril 2019.

L’intervention de Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale portant sur la mission d’urgence dépêchée par le gouvernement à Bafoussam suite à l’éboulement de terrain, qui a fait 43 morts aux dernières nouvelles, est le sujet bonus du Conseil de cabinet.

D.N.

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here