EntrepriseEntreprises

RSE : un autre point d’eau potable pour les populations de Mbanga

0

« Le Maire que je suis est très heureux de l’implication citoyenne du Groupe SABC aux côtés des populations de l’arrondissement de Mbanga. Hier c’était à l’hôpital de Mbanga et à l’hôpital d’arrondissement de Mombo. Aujourd’hui nous voici au quartier 16 avec un point d’eau qui va éloigner les populations des maladies hydriques. Tout simplement MERCI au Groupe SABC, toujours plus proche et toujours à l’écoute des nécessiteux ». C’est en ces termes que s’est exprimé le 2 septembre 2019, M. Lembe Mbappe, Maire de la Commune d’arrondissement de Mbanga.

Mbanga est une commune de l’arrondissement qui porte le même nom dans le département du Moungo, région du Littoral. Bien que le réseau hydrographique de la région soit assez riche grâce à sa proximité avec le fleuve Moungo, les populations de cette localité n’ont pas accès à l’eau potable. Une situation qui les expose aux maladies de toutes sortes. C’est pour apporter une réponse à l’appel des populations du quartier 16, que le Groupe SABC a aménagé et offert au public, le 2 septembre 2019, un point d’eau potable avec 5 robinets.

Cet autre investissement est la manifestation de la solidarité et de la contribution du Groupe SABC à la promotion de la santé dans cet arrondissement qui abrite la première usine d’exploitation d’eau minérale naturelle au Cameroun, la SEMC avec ses marques Source Tangui et Vitale.

En mai 2019, après avoir rénové les bâtiments de la maternité et du bloc opératoire de l’hôpital de Mbanga, Le Groupe SABC avait construit et équipé un forage de 32 millions de FCFA pour améliorer la prise en charge et créer les conditions d’une prompte guérison des malades.

Témoignage d’un riverain

« Je dis merci au Groupe SABC qui a pensé à nous. Le problème d’eau dans la ville de Mbanga est criard. Tôt le matin, nos enfants doivent porter des bidons pour faire la chasse à l’eau qui est devenue un trésor. Avec ces 5 robinets d’eau que le Groupe SABC met à notre disposition, notre vie sera meilleure», affirme M. Ewang Guillaume, habitant du quartier 16 à Mbanga.

Hyasenthe

Presse privée camerounaise : les semences de la précarité

Previous article

Yaoundé : Gouachie s’invite au Conseil de cabinet

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *