«L’école créée en 1992 se trouvait dans un état vétuste. Grâce à ce don, nos élèves évolueront désormais dans un environnement scolaire approprié. Nous remercions le Groupe Bolloré pour cet élan de cœur», s’est réjoui Martin Ngangya, Directeur de l’école.
Edouard Hervé Moby Mpah, Maire de Douala 4e salue l’œuvre sociale des collaborateurs du Groupe Bolloré. Photo : @GroupeBolloré
- Advertisement -

A travers ses filiales, Bolloré Transport & Logistics au Cameroun a réhabilité huit salles de classes et des latrines de cet établissement situé dans l’arrondissement de Douala 4e.

En ce deuxième mois de rentrée scolaire, l’école communale bilingue de Mambanda, située dans l’arrondissement de Douala 4e, fait peau neuve. Huit de ses salles de classes et ses latrines ont été rénovées par les collaborateurs des filiales de Bolloré Transports & Logitics au Cameroun. En plus de la rénovation, elles ont offert du matériel éducatif aux élèves et des kits anti Covid-19 aux enseignants le jeudi 30 septembre 2021.

Ces initiatives entrent dans le cadre de la 6ème édition du Marathon Day du Groupe Bolloré, initié en 2016 par Cyrille Bolloré, président de la multinationale. La course solidaire de cette année s’est déroulée du 23 au 30 septembre dans un format hybride à la fois digital et physique.

«L’école créée en 1992 se trouvait dans un état vétuste. Grâce à ce don, nos élèves évolueront désormais dans un environnement scolaire approprié. Nous remercions le Groupe Bolloré pour cet élan de cœur», s’est réjoui Martin Ngangya, Directeur de l’école.

Edouard Hervé Moby Mpah, Maire de Douala 4e salue l’œuvre sociale : «Les jeunes sous-scolarisés représentent près de 50% de la population du quartier Mambanda situé dans une zone marécageuse. En procédant à la rénovation de cette école communale, le Groupe Bolloré permet aux enfants du quartier de fréquenter dans un cadre sécurisé et confortable. Nous adressons notre gratitude et nos profonds remerciements au Groupe Bolloré qui a permis de contribuer à assurer un avenir à nos jeunes».

Selon Fabrice Ture «cette action solidaire est la concrétisation de la vision de Cyrille Bolloré, le Président directeur général de notre Groupe, et la réaffirmation de notre ancrage et notre attachement au Cameroun». Le directeur général adjoint de Bolloré Transport & logistics Cameroun de conclure : «Elle symbolise notre humble contribution aux efforts d’encadrement de cette jeunesse pétrie de force et de dynamisme». L’année dernière, l’entreprise avait rénové l’amphithéâtre 100 de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) de l’université de Douala.

Simon Keng    

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here