Le groupe Bolloré investit dans l'éducation. CC: BTL
- Advertisement -

Le mardi 26 janvier 2021, Bolloré Transport & Logistics et ses filiales au Cameroun (CAMRAIL, SEPBC, BTL), représentés par Mohamed Abdoulaye Diop, le Directeur Régional Golfe de Guinée, ont procédé à la rétrocession d’un bloc de trois salles de classes réhabilitées et à la remise des tables bancs et du matériel didactique aux élèves de l’école publique de Mouanko Centre (Une Commune côtière du département de la Sanaga Maritime dans la région du Littoral). Les travaux de rénovation réalisés vont ainsi permettre à une centaine d’enfants d’étudier désormais dans un cadre sécurisé et confortable.

Mme Claudine Gisèle Nguiladjoe, Inspecteur d’arrondissement de l’éducation de base de Mouanko, salue l’initiative de Bolloré Transport & Logistics : « Nous exprimons notre gratitude et notre reconnaissance à l’endroit du Groupe Bolloré parce que nous avons vu les images anciennes de ce bâtiment qui était dans un état de délabrement avancé et qui représentait un danger permanent pour nos élèves. Nous espérons que ce geste de cœur s’étendra dans les autres écoles de l’arrondissement de Mouanko ».

Une salle de classe réhabilitée par les filiales de Bolloré au Cameroun: CC: BTL

Pierre Honoré Ebwea, Maire de la Commune de Mouanko, exprime sa satisfaction pour les travaux réalisés : « Je voudrais vous prier d’être les témoins de l’histoire de ce jour, car les locaux qui nous abritent ont été entièrement rénovés par le Groupe Bolloré, qui par magnanimité, a répondu favorablement à notre demande. En lieu et place des containers pour faire des cantines scolaires, ce groupe a réhabilité trois belles salles de classe en plus de la dotation en tables bancs. Nous vous en sommes très reconnaissants. Merci d’avoir choisi l’Education de base. Par cet acte, vous assurez l’éducation et la formation de nos enfants, gage de l’avenir de notre pays. »

Photo de famille après la rétrocession d’un bloc de trois salles de classes réhabilitées par les filiales du Groupe Bolloré au Cameroun: CC: BTL

Pour Mohamed Abdoulaye Diop, le Directeur Régional Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics : « Cette action s’inscrit en droite ligne dans la politique RSE du groupe Bolloré. Je remercie M. le Maire, et mes coéquipiers qui ont permis cette jonction avec la mairie de Mouanko, pour rendre réalisable ce beau projet. Lequel s’inscrit dans la vision de notre Président Cyrille Bolloré, qui nous a instruit de massifier les actions de développement sociales en faveur de la jeunesse et des couches les plus vulnérables. J’exhorte nos chers enfants à persévérer dans le chemin de l’excellence. Ils ont un outil aujourd’hui qui va leur permettre d’atteindre cet objectif ».

Source : Bolloré Transport & Logistics Cameroun

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here