Conseil des ministres de l’UEAC : les anciens dirigeants de la Commission de la Cemac attendus à Yaoundé
Conseil des ministres de l’UEAC : les anciens dirigeants de la Commission de la Cemac attendus à Yaoundé
AfriqueBrèvesCamerounSociété

Conseil des ministres de l’UEAC : les anciens dirigeants de la Commission de la Cemac attendus à Yaoundé

0

En marge de la session extraordinaire du 28 février 2022, l’actuel président de la Commission de la Cemac a demandé à ses collaborateurs d’envoyer des invitations officielles à ses prédécesseurs.

Le président de la Commission de la Cemac, Pr Daniel Ona Ondo veut honorer les anciens dirigeants de l’institution communautaire. Il a demandé à ses collaborateurs d’envoyer des invitations officielles à ces derniers. L’initiative consiste à rendre un vibrant hommage à ceux qui ont œuvré à bâtir l’intégration régionale. Elle est prise au cours de la réunion de cabinet présidée par le Pr Daniel Ona Ondo, le 23 février 2022 à Yaoundé.

La rencontre qui se tient à quelques jours de la session extraordinaire du Conseil des ministres de l’Union économique de l’Afrique centrale (UEAC), prévue le 28 février prochain au siège des institutions camerounaises, permet de passer en revue les dossiers brûlants à soumettre à l’instance ministérielle.

Cette réunion préparatoire réunit les responsables de la chaîne financière, les différents directeurs et chefs de services de la Commission. Elle consiste à peaufiner les préparatifs des assises des ministres de l’économie et des finances de la sous-région Afrique centrale, qui porteront essentiellement sur l’examen et adoption du projet de budget de la Communauté exercice 2022.

«Il s’est agi de la répartition des équipes et du rôle que chacun devrait jouer pour la réussite de ce Conseil des ministres», rapporte le communiqué final de la réunion de cabinet.

Pr Daniel Ona Ondo saisit l’occasion pour donner les grandes orientations qui devraient permettre à la délégation de la Commission de présenter ce projet de budget, en respectant à la lettre les amendements qui avaient été soulevés par les ministres lors de la session de l’UEAC tenue en décembre 2021.

S.K.

 

Douala : Ivaha Diboua et Denise Fampou marchent sur la jeunesse du président Paul Biya

Previous article

Appel à la paix au Cameroun : la Convention nationale des femmes entame les toutes premières négociations au mois de septembre 2022

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *