Il s’agit d’un bus flambant neuf de type VIP Premium acquis par la compagnie Finexs voyages. Il est baptisé du nom de son très illustre promoteur, question de lui rendre un hommage vibrant …
Transport interurbain : Edmond Pierre Felix Etoundi assure la liaison Yaoundé-Douala
- Advertisement -

Il s’agit d’un  bus flambant neuf  de type VIP Premium acquis par la compagnie Finexs voyages. Il est baptisé du nom de son très illustre promoteur, question de lui rendre un hommage vibrant …

Le nom ‘‘Edmond Pierre Felix Etoundi’’ fait son entrée dans le  lexique très sélectif des illustres personnalités dont les patronymes figurent  dans notre  patrimoine immatériel comme des emblèmes au regard de l’immensité de leurs œuvres  et leurs impacts positifs pour la postérité.

En effet,  environ 7 mois après le décès du promoteur de la First National Express of Safety (FINEXS Voyages), son nom vient d’être donné à un bus flambant neuf catégorie VIP premium acquis par la compagnie. Le bus baptisé Edmond Pierre Felix Etoundi est une pure merveille de l’industrie automobile, un véritable alliage des connaissances des grands constructeurs   mondialement reconnus. Il est doté d’un moteur VOLVO  reconnu pour sa robustesse  tandis que sa luxueuse carrosserie  d’un design futuriste aux finitions parfaites est du brésilien  MarcoPolo  qui s’est imposé sur ce segment par la solennité de ses modelés. Le concessionnaire au Cameroun qui assure en même temps l’entretien n’est autre que la multinationale SMT.

Le bus Edmond Pierre Felix Etoundi qui est de la série  Paradisio 1650  est fabriqué uniquement sur commande  avec l’envergure d’un bus à étage. Il  dispose de 45 places assises pour les passagers. Il est  équipé d’un dispositif barrière de lutte contre la covid-19  notamment un système d’aération émettant des rayons anti aérosol  qui filtrent l’air du milieu ambiant,  des cubitainers de gel hydro alcoolique pour la désinfection des mains  en plus des sièges spacieux  pour  maintenir la distanciation sociale . Ainsi qu’il aimait allier la sécurité et le confort,  le bus qui porte son nom , Edmond Pierre Felix Etoundi, est ce qui se fait de mieux en la matière de nos jours dans cette gamme de véhicule de luxe de transport interurbain.  « Avec ses sièges en cuirs et rembourrés, il offre le confort  d’un Boing 747  », fait observer judicieusement  Manfred Martial Missimikim, le Secrétaire Exécutif de l’ONG International Securoute présent lors de la réception du mastodonte à l’agence Finexs voyages de Douala. De fait,  sécurité au voyages et sécurité sanitaire ainsi que le confort sont garantis avec Edmond Pierre Felix Etoundi.

La politique des bus luxueux  acquis à l’état neuf  se perpétue à Finexs Voyages 

Il en est de même pour les autres véhicules dont Finexs Voyages vient de faire l’acquisition en même temps que celui baptisé du nom de son illustre promoteur. En effet, Finexs Voyages vient d’enrichir en quantité et en qualité son parc automobile de nouveaux matériels roulants tous flambant neuf. Ce sont ainsi pas  moins de 6 nouveaux imposant grands bus VIP qui ont intégré sa flotte dont deux  avec pour carrossier Irizar dont le directeur pour l’Afrique Manuel NEVEZ  a tenue lui-même à effectuer le déplacement  de l’Afrique du sud jusqu’à l’agence Finexs Douala. Des bus équipés de dispositifs barrière contre la covid19 et dont la sécurité autant que le confort n’ont pas  d’égale.

Désormais  il est possible de voyager à bord des bus anticovid19 aux temps fort de la journée :   le matin entre 5h et 8h,  dans la mi-journée entre 11h et 13h et le soir entre  16h et 18h. A cette  classe des VIP premium qui s’ajoute le  VIP standard et le voyage en  classique qui a  fait la réputation de Finexs Voyages.  . Quel que soit le type de voyage,  Finexs  voyages garde son  let’ motif  « Safety first ».

Cet article est sponsorisé par le service de la communication de Finexs Voyages

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here