La communauté Wikimedians Cameroon Group a organisé jeudi 14 octobre 2021 à Douala le vernissage de son exposition photo sous le thème : “santé et bien-être.”
Quelques réalisations de la communauté Wikimedians Cameroon Group exposées à Douala
- Advertisement -

La communauté Wikimedians Cameroon Group a organisé jeudi 14 octobre 2021 à Douala le vernissage de son exposition photo sur le thème : “Santé et bien-être.”

Il s’agit d’une exposition photo de restitution de la série de formations du projet “Nos Jardins”, qui s’est tenue de janvier à juin 2021 à Douala. “Nous nous sommes réunis pour notre premier atelier qui portait sur la culture libre. Le second tenu en février parlait de licence libre. Le troisième atelier était un Master class en photographie. Nous avons pu être formés par les participants à développer nos capacités en prise de photo. Ensuite on a eu un dernier atelier plus au moins théorique et pratique mais sur Wikipedia. Ce sont les quatre formations qui ont meublé le projet pendant quatre mois”, explique Minette Lontsie.

Entre mars et avril, l’équipe a participé au concours international de photographie Wiki Loves Africa.  “Nous avons eu 580 photos environ et avons remporté le prix de collection photos”, se félicite-t-elle.

Ce vernissage portant sur la santé et le bien-être “est le dernier pont du projet Nos Jardins qui a été exécuté au Cameroun par Minette Lontsie et moi-même. Il était question de jardiner les compétences numériques”, renchérit Carole Leuwe.

Au cours de cette formation, les participants sont suivis par des professionnels en la matière. “J’ai eu à animer un atelier de photographie où il était question dans un premier temps de faire connaître la photographie. Cet art va au-delà du geste d’appuyer sur le  bouton pour capter une image. On a essayé de catalyser les participants en essayant de les rendre capable de produire des images qui sont porteuses et qui véhiculent un certain message”, explique Max Mbakop, encadreur.  Les photos sont publiées sous licence libre sur la plateforme Wikimedia Commons dans le cadre du concours Wiki Loves Africa.

SK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here