Cérémonie de rétrocession du forage aux populations de Mombo Crédit photo: Groupe SABC
- Advertisement -

La cérémonie de rétrocession d’un forage aux populations de cette commune construit par la filiale du Groupe SABC a eu lieu le 12 novembre 2020.

La Société des eaux minérales du Cameroun (SEMC), filiale du Groupe SABC étanche la soif des populations de la commune de Mombo, arrondissement logé dans le département du Moungo. C’est dans la  région du Littoral. Le 12 novembre 2020, Emmanuel De Tailly, directeur général du groupe a procédé à la rétrocession d’un forage d’eau potable et un mini réseau d’adduction d’eau construits par la SEMC à cet arrondissement. Le coût de l’ouvrage est estimé à plusieurs dizaines de millions de francs CFA. Sa profondeur de captage est estimée à 81 mètres.

La construction du forage « est née de la volonté du Groupe SABC, première entreprise citoyenne au Cameroun, d’assumer sa responsabilité sociétale et de réinvestir dans cette localité une partie significative de la confiance de ses populations qui nous ont accueilli il y a de cela 41 ans », explique Emmanuel De Tailly.

La SEMC approvisionne Mombo en eau potable

Mombo aux petits soins

Durant les deux dernières années, la SEMC a apporté un appui conséquent à la commune de Mombo dans les domaines prioritaires du développement durable. Dans le domaine de l’éducation, des bourses scolaires et des fournitures scolaires ont été octroyés aux écoliers et élèves méritants. La dernière cérémonie s’est tenue en août 2019 à l’école publique de Mombo. Dans le domaine de la santé, la structure a, en juin 2018, aménagé les bâtiments du Centre de Santé de Mombo.

Ce programme s’accompagnait de la fourniture d’un important lot d’équipements et matériels médicaux, pour améliorer les conditions de prise en charge des malades. En février 2019, la structure a construit et équipé un forage avec quatre points d’eau pour l’approvisionnement en eau potable des populations de Mombo et des malades du Centre de Santé 3/5. Dans le domaine de l’environnement, une station d’épuration des eaux usées a été construite à l’usine SEMC pour lutter contre la pollution par les bouteilles plastiques.

S.K.

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here