Son Altesse Clarisse Douala Bell ( à gauche) recevant son prix des mains de Sandra Peniel, promotrice des Gold Star Awards. Photo: LPA TV
A la UneCamerounCulture

Promotion de la paix : Son Altesse Clarisse Douala Bell couronnée

0

En reconnaissance pour ses actions en faveur des femmes victimes des crises sécuritaires au Cameroun et en Afrique, la reine du canton Bell a reçu, ce vendredi 23 juillet 2021, son prix spécial décerné aux Gold Star Awards.

C’est une reine comblée de joie que nous retrouvons ce jeudi 23 juillet 2021 au palais royal à Bali. Elle revient fraichement d’une autre cérémonie tenue en matinée quelque part dans la ville de Douala. Son Altesse Clarisse Douala Bell a rejoint l’équipe des Gold Star Awards qui l’attendait depuis quelques heures dans la grande cour royale pour lui remettre, en main propre, un prix de reconnaissance pour ses actions en faveur des femmes et orphelins victimes des crises sécuritaires au Cameroun.

L’équipe conduite par Sandra Peniel, promotrice de la cérémonie annuelle qui récompense les acteurs culturels, sociaux et entrepreneuriaux qui se démarquent au Cameroun et en Afrique, a jeté son dévolu sur Son Altesse pour des raisons essentiellement humanitaires : « La Reine Clarisse Douala Bell le mérite largement. Sur le terrain, c’est une femme très active. Elle encourage les autres femmes à sortir de leur coma profond, à travailler, parce que nous sommes dans un monde de plus en plus capitaliste. Il est temps que la femme se batte pour son mari, et pour ses enfants. C’est une bataille que la Reine mène au quotidien », explique Sandra Peniel.

La Reine Clarisse Douala Bell reçoit un Oscar des mains du PDG de Black Africa TV. Photo: LPA 

Femme au grand cœur

La 5e édition des Gold Star Awards qui s’est tenue le 24 avril 2021 à l’hôtel Princes de Gaulle à Douala. Le comité d’organisation a récompensé 102 personnes originaires du Cameroun, du Togo, de la Côte d’Ivoire, de la Belgique. Ne pouvant pas se déplacer pour recevoir son prix sur le lieu de la manif ce jour, le comité d’organisation est venu vers la fondatrice de Africa ladies for peace, une association de 17 femmes africaines engagées en faveur de la paix, pour lui remettre son prix spécial.

Une marque de considération qui touche profondément la reine du canton Bell, qui n’a pas manqué d’exprimer sa joie : « Je suis très émue pour ce prix. C’est un prix qui me booste encore et qui m’encourage à accompagner les femmes, les jeunes, les orphelins dans tout ce que je fais. Je rends gloire à Dieu, je remercie mes parents, mon époux qui m’accompagne et me soutient énormément dans tout ce que je fais dans la vie. Je souhaite la paix dans notre pays et dans le monde entier

Après ce couronnement, Son Altesse royale travaille déjà sur ses projets humanitaires futurs. Elle sera aux côtés des femmes victimes de la crise dans les régions anglophones du Cameroun, qui ont trouvé refuge à Souza le 21 septembre 2021 pour leur remettre du matériel pour leurs besoins intimes. Ce sera à l’occasion de la journée internationale de la paix.

Didier Ndengue          

Douala : Bishop Gilbert Etimbi assiste les déplacés internes

Previous article

Ces mercenaires qui rôdent autour des palais présidentiels africains  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *