Quand des journalistes européens viennent au Cameroun, c'est pour généralement montrer une figure monstrueuse de l'environnement dans lequel nous vivons. Ce n'est pas pour nos beaux yeux. C'est pour opérer. Quand ils veulent se filmer, ils vont chercher les coins sales de nos villes pour laisser croire que notre état de pauvreté est très avancé.
On peut aussi valoriser notre pays
- Advertisement -

Quand des journalistes européens viennent au Cameroun, c’est pour généralement montrer une figure monstrueuse de l’environnement dans lequel nous vivons. Ce n’est pas pour nos beaux yeux. C’est pour opérer. Quand ils veulent se filmer, ils vont chercher les coins sales de nos villes pour laisser croire que notre état de pauvreté est très avancé.

Or nous avons aussi des endroits et objets luxueux ici dans notre pays à mettre en vitrine. Le constat est qu’ils ne s’intéressent qu’au train qui arrive en retard.

Nos journalistes par contre, jouent les villageois dans leurs pays. Comme des ”sabitous”, ils se filment sur tout ce qui est beau et balancent sur la toile pour montrer qu’ils sont au ”Paradis”.

Ils se filment dans des beaux avions, métros, jardins publics, avec un blanc ou avec une blanche, dans des restaurants et font gratuitement la publicité des rues et villes européennes dans les médias sociaux.

”Humm!!! Ici tout est bien organisé. La population vit bien. L’accueil est chic. Les rues sont propres…”. Voilà ce qu’ils disent tout le temps. Ce qu’ils ne feront jamais dans leur pays natal sans aller agresser le délégué du gouvernement ou le maire d’arrondissement pour qu’ils paient la facture de la publicité.

Je dis hein, on vous paie combien pour montrer à vos followers que vous avez pris un vol Air France? Combien pour montrer les beaux coins de Bordeaux, Paris, Lyon, etc.? Donc vous voulez nous laisser croire qu’il n’y a pas des coins pourris là-bas ? Que tous les blancs se douchent tous les jours? Donc vous voulez nous laisser croire que les SDF trouvent subitement des domiciles fixes pendant votre séjour? Qu’il n’y a rien à reprocher à ces pays?

Je dis hein, ça vous coûte quoi de montrer aussi le côté positif de la terre de vos aïeux ?

Ah je comprends, l’Europe vous bluffe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here