Baptisée « Tirer la sonnette », la campagne de sensibilisation a eu lieu le mercredi 8 mai 2024 à Yaoundé, au cours d'une réunion d'évaluation.
A la UneCamerounSociété

Scolarisation des enfants handicapés au Cameroun : la ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguené tire « la sonnette »

0

Baptisée « Tirer la sonnette », la campagne de sensibilisation a eu lieu le mercredi 8 mai 2024 à Yaoundé, au cours d’une réunion d’évaluation.

La ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguené a organisé le mercredi 08 mai 2024, la 8ème édition de la campagne de sensibilisation des familles et des communautés à la scolarisation des enfants handicapés. Elle était placée sous le thème : « Éducation inclusive, jeux et apprentissage ». L’objectif étant d’intensifier la mobilisation auprès des acteurs locaux.

La rencontre a connu la présence des responsables des secteurs de l’éducation, notamment, le Minesec, Minedub, Minesup,  ainsi que des partenaires tels que la Cameroon Baptiste Convention Health Services (CBC HS) et SIGHTSAVERS. Les actions menées dans les sous-secteurs de l’éducation cités supra, ont été présentées et l’apport du partenariat sur l’éducation inclusive au Cameroun a été évalué.

« Malgré les progrès réalisés en matière d’éducation pour les personnes handicapées, il reste encore beaucoup à faire en termes de sensibilisation pour assurer une application effective des dispositions existantes et renforcer le cadre légal, réglementaire et institutionnel », explique Pauline Irène Nguené.

A travers cette campagne, la ministre camerounaise des affaires sociales tire la sonnette d’alarme et invite toutes les familles et les communautés « à sortir tous les enfants handicapés afin de garantir leur accès à l’éducation ».

Arielle Iris Ngo Bikoi, Stagiaire

Cameroun: zones d’ombre sur la radiation d’un élément du Bataillon d’intervention rapide

Previous article

Trois ans après sa prise de fonction, l’équipe dirigée par James Mouangue Kobila hisse la Commission des droits de l’homme du Cameroun au sommet  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *