Sortie du film "Prédiction" en décembre 2021 au Cameroun
A la UneCamerounCulture

Long-métrage : «Prédiction»…contre la mort

0

Le nouveau film en préparation de Salem Kedy se veut une histoire qui balade et plonge le téléspectateur dans une lutte acharnée d’une mère, porteuse de pouvoirs surnaturels et qui doit les utiliser pour sauver son fils dont elle a fait la découverte d’une mort certaine après une prédiction.

Le titre «Prédiction»  en lui-même est porteur des germes d’une réussite certaine. Il est clair que le réalisateur n’y est pas allé de main morte en mettant les bouchées doubles pour que le film soit une réussite. Le casting très agrémenté annonce déjà les couleurs. Comme actrice, on retrouve Lucie Memba Bos, qui est déjà dotée d’une grande carrière dans le cinéma avec à son actif une centaine de films en tant qu’actrice principale appelée « Lara » considérée selon elle comme un personnage fort.

Comment ne pas s’attarder sur Lucie Memba Bos, qui  est par ailleurs  co-productrice du film. Dotée d’un talent pluridimensionnel, cette jeune et belle femme a tout pour crever l’écran. Le nombre de films dans lesquels elle fait des apparitions sont des illustrations fortes : « Enterrés » sorti en 2020 qui est encore en salle, « La Patrie d’abord » de Thierry Ntamack sorti en 2016, « Le blanc d’Eyenga 2 » du même réalisateur sorti en 2014. Autant de films dans lesquels cette talentueuse actrice s’exprime pour le bon plaisir des cinéphiles. Nul doute qu’avec «Prédiction» et à la lumière du rôle incarné, elle va faire des étincelles.

Lire aussi : OPÉRATION DE CHARME : ‘’TOURISTE’’ MAGNIFIE LA COOPÉRATION RUSSO-CENTRAFRICAINE

On a également Joseph Ayaba, jouant le rôle de Landry le fils de «Lara» dans le film.  Ce  jeune et talentueux acteur qui va sans aucun doute être la grande découverte de ce film, sans oublier l’influenceuse Muriel Blanche, qui a déjà à son actif quelques films qui ont eu beaucoup de succès au Cameroun. C’est donc un film qui s’annonce riche en sons et en couleurs, agrémenté d’acteurs explosifs avec un réalisateur qui ne veut pas faire dans la dentelle.

Entre émotion et gestuel, le film est annoncé comme une véritable innovation dans le cinéma africain.

Il était une fois…

Dans le fond et selon son réalisateur, «Prédiction» est le combat d’un amour face à la mort. C’est l’histoire d’une femme qui est née avec des capacités surnaturelles, pouvant voir les morts. Décidée à aider son semblable, elle se lance  dans la médecine. Malheureusement, dans une «prédiction», elle découvre que son fils est promis à une mort future. C’est ainsi qu’elle va mettre tout en œuvre pour sauver son enfant dont elle voue un amour sans partage. Elle décide donc d’entrer dans un combat contre la mort par amour pour son fils, refusant que ce dernier soit condamné.

Lire aussi : MORT DE LA PRINCESSE MOMAFON RABIATOU NJOYA : L’ÉMOUVANT HOMMAGE DU PRINCE KUM’A NDUMBE III

Le film dont la sortie est prévue pour décembre 2021, s’annonce déjà comme une grande réussite à la lecture des différents commentaires suivis dans les coulisses du tournage. Ce qui est clair, et il faut le noter, c’est que le film trouvera sans aucun doute un public taillé à sa mesure. A travers ce long métrage, il apparait évident que c’est une façon de remettre au gout du jour les péripéties de l’existence humaine qui ne cessent de plonger l’homme dans un questionnement permanent. Qui d’autre que le talentueux Salem Kedy pour ressortir cela dans un film. A voir absolument.

Fabrice Siewe, Le Quatrième Pouvoir

Ebolowa : le dernier hommage du Groupe SABC à Miguelle Meka

Previous article

Du Covid-business au Covidgate au Cameroun : l’inévitable déluge  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *