Emmanuel Macron, Président français (à gauche) et le milliardaire américain Bill Gates
- Advertisement -
Ange Gabriel Macron, j’ai appris que vous jugez « intolérable » la lenteur de la campagne de vaccination en Afrique contre le covid-19. Comme c’est vous qui nous avez mis au monde, prenez votre seringue et venez nous vacciner vous-même contre ce virus s’il vous plaît ! Comme vous traitez nos pays de « pauvres », venez nous forcer à prendre ces liquides sorties des laboratoires de je ne sais d’où. Vous dites que le vaccin est un bien commun ? Prouvez-le-nous en faisant vacciner toute la population française et européenne, avant de penser à nous.
Ange Gabriel Macron, merci de vous inquiéter pour notre santé, mais nous avons des problèmes plus graves à gérer que le covid-19 actuellement dans nos pays « très pauvres ». Nous avons par exemple un ennemi commun à abattre en ce moment qui s’appelle le Franc CFA. Si vous nous aimez tant, comme vous le prétendez, donnez-nous un coup de pouce pour en découdre avec lui. On ne veut pas seulement de changement de nom hein ! Ange Gabriel Macron, je vous assure que cette monnaie coloniale nous étouffe et engraisse votre France chérie.
Vous comprenez donc que nous avons mieux à faire ailleurs. Ne vous fâchez pas si nous refusons de prendre « vos » vaccins. C’est pour vous éviter les palpitations. Comme vous le savez déjà, nous sommes pauvres, nous n’avons pas les moyens de nous en procurer. Même vos prêts, nous n’en voulons plus.
Les doses de vaccins destinées à l’Afrique peuvent être administrées aux Français et Européens qui tombent comme des mouches chaque jour.
D’ailleurs, vous-mêmes vous savez que nous sommes pauvres. Des pauvres orgueilleux. Vous nous avez tellement pillés qu’on n’a plus rien. Merci ange Gabriel Macron de vous soucier de nous, il n’y a que vous pour aider les pauvres comme nous, mais jusqu’ici, je ne pense pas que nous avons évoqué votre “saint” nom dans nos prières.
Excellent mois de Carême, ange Gabriel Macron, le sauveur de l’Afrique libre !
Didier Ndengue

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here