Makhtar Diop Crédit photo: Jeune Afrique/Bruno Levy
A la UneCamerounEconomie

Finance internationale : à 60 ans, Makhtar Diop devient le premier africain à être nommé directeur général de SFI

0

La nomination de l’économiste sénégalais prendra effet au 1er mars 2021.

La renouvelle est tombée ce mercredi 17 février 2021. Elle a été rendue publique par David Malpass. Le président du Groupe de la Banque mondiale a annoncé la nomination du Sénégalais Makhtar Diop au poste de directeur général et vice-président exécutif de la Société financière internationale (SFI).

Le nouveau patron de l’institution financière prendre fonction le 1er mars 2021. Sa tâche, apprend-on, « sera d’approfondir et stimuler la stratégie 3.0 de SFI dont l’objectif est de favoriser la création de nouveaux marchés et mobiliser des capitaux privés à grande échelle, et de mettre en œuvre les engagements pris au titre du programme d’augmentation du capital de SFI ».

Vice-président de la Banque mondiale pour les infrastructures depuis le 1er juillet 2018, l’économiste a également occupé le poste de vice-président de l’institution pour la région Afrique de 2012 à 2018.

Ce diplômé en économie des universités de Warwick et Nottingham en Angleterre figure parmi les 100 Africains les plus influents du monde et reçoit en 2015, le prestigieux prix Regents’ Lectureship Award de l’université de Californie (Berkeley).

Simon Keng

Education : près de 3000 bourses d’études à délivrer à Douala  

Previous article

Ange Gabriel Macron, vaccinez-nous vous-même s’il vous plaît !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *