Sylvestre Magloire Tamo, Président directeur général de Wisdom International LTD. Photo: LPA
- Advertisement -

Le top management de la structure l’a annoncé hier au cours d’une conférence de presse en prélude à son deuxième anniversaire.

Après deux ans d’existence, Sylvestre Magloire Tamo et son équipe dressent le bilan de leurs activités au Cameroun. Le président directeur général de Wisdom International LTD, une structure spécialisée dans l’immobilier, les conseils juridiques et fiscaux, BTP, coaching et formations,…a animé une conférence de presse le jeudi 5 août 2021 dans ses locaux à Douala, Akwa. C’était en prélude à la célébration du deuxième anniversaire de l’entreprise.

Avant la phase des grandes annonces, l’équipe regarde dans le rétroviseur et réalise qu’elle a fait du chemin en si peu de temps. En deux ans, Wisdom International LTD, a accompagné environ 2000 personnes, plus d’une centaine d’entreprises et plus d’une centaine de familles dans l’acquisition des «terres sécurisées».

Ce qui est une preuve que l’entreprise a gagné la confiance des Camerounais, selon Sylvestre Magloire Tamo. L’autre chose qui est à mettre à l’actif de Wisdom est la victoire sur le contentieux. L’entreprise n’en a pas connu jusqu’ici.  Car elle s’est entourée d’un réseau d’experts qui lui permet de mener ses activités en toute transparence.

«L’immobilier n’est pas une affaire de cacahuètes, de bière ou de pain. C’est un projet de vie», rappelle le promoteur, qui a eu besoin d’environ 50 ans pour murir ce business qui facilite les procédures d’acquisition de terrains titrés et lotis aux locaux et à la diaspora camerounaise. «Nous ne lâchons pas nos clients avant qu’ils n’aient obtenu de titres fonciers», promet-il.

L’entreprise profite de sa date anniversaire pour dévoiler des couleurs. Elle annonce l’ouverture prochaine de son académie (Wisdom Academy) pour l’encadrement des jeunes dans le domaine foncier et le coaching. L’un de ses plus grands projets est Wisdom City, un site pilote situé non loin du fleuve de la Dibamba. C’est sur ce site qu’elle propose des terrains titrés et lotis à partir de deux millions de francs CFA. Une structure de traitement de déchets y est également prévue.

Didier Ndengue

 

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here