Le gospel rappeur a obtenu son diplôme de fin de formation de l’Ecole supérieure du ministère le 18 juin 2022 à Douala.
Fabrice Fréderic Ngangueu recevant son diplôme le 18 juin 2022
- Advertisement -

Le gospel rappeur a obtenu son diplôme de fin de formation de l’Ecole supérieure du ministère le 18 juin 2022 à Douala.

4 ans. C’est le temps qu’il aura passé dans les écoles biblique, des missions et supérieure du ministère pour l’obtention de son diplôme. La cérémonie de fin de formation s’est déroulée samedi 18 juin 2022 au lieudit ‘’Parc des princes’’ au quartier Bali à Douala, au Cameroun. Fabrice Fréderic Ngangueu, Tubal pour les mélomanes, et les autres apprenants de la 29ème promotion de l’Ecole supérieure du ministère baptisée «La génération de ceux qui croient et activent toutes les possibilités du royaume de Dieu» ont obtenu le précieux sésame qui atteste qu’ils ont la parfaite maîtrise des saintes écritures.

Au lendemain de la remise des diplômes, l’évangéliste Fabrice Frédéric Ngangueu a mis en application ses connaissances bibliques devant un parterre de fidèles du Kingdom World Church, sis à Bonamoussadi, dans le 5e arrondissement de Douala. Au départ, le leader de cette assemblée chrétienne, Bishop Jackson Ngassa lui avait accordé 7 minutes d’évangélisation. Ce timing sera revu à hausse pendant la séance d’évangélisation par le pasteur Ngassa pour permettre au nouveau disciple de partager son savoir-faire avec l’assistance. Une séance d’imposition des mains viendra clôturer cette étape.

Projets

Pendant ses années de formation, Tubal a créé MUS (Mission universelle du salut). Il compte mettre en pratique tout ce qu’il a appris. «Je vais mettre cela en pratique minutieusement. J’ai été gradué par rapport à ce que je fais sur le terrain sur la vision que Dieu m’a donnée. Cette vision a permis que je puisse sorti 6e de ma promotion », rapporte-t-il.

Selon l’évangéliste, l’objectif est d’utiliser les outils reçus pendant la formation sur le terrain pour contribuer à l’avancement de l’œuvre de Dieu. «Je compte former des jeunes par la musique comme disciples afin qu’ils découvrent leurs dons et talents. Le verset qui accompagne ça c’est Psaumes 150 v. 1 à 6 ».

Bishop Jackson Ngassa donne sa bénédiction à Fabrice Fréderic Ngangueu

Dans un an, ambitionne Fabrice Fréderic Ngangueu, «je compte mettre sur pied un site internet de la Mission universelle du salut (MUS), lancer une web TV (MUS Tv), le studio de production ST Empire est déjà disponible pour la production des artistes.»

Didier Ndengue

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here