La deuxième édition aura lieu du 31 mars au 4 avril 2020 au palais Polyvalent des sports de Yaoundé.
Statue Abraham Petrovitch Hannibal
- Advertisement -
La deuxième édition aura lieu du 31 mars au 4 avril 2020 au palais Polyvalent des sports de Yaoundé.

Pierre Claver Nkodo et son équipe sont au four et au moulin. Le directeur de publication de l’hebdomadaire Horizons Nouveaux Magazines International et ses collaborateurs préparent sereinement la deuxième édition des journées Abraham Petrovitch Hannibal. La cérémonie récompense l’excellence panafricaine du 31 mars au 4 avril 2020 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Elle sera couplée au 25e anniversaire du tabloïd Horizons Nouveaux Magazines International.

Cette deuxième édition est placée sous le haut patronage du président de la République du Cameroun, Paul Biya. « Cette initiative témoigne de la volonté des pouvoirs publics et du secteur privé à œuvrer en synergie pour la pérennisation des valeurs culturelles des héros nationaux », argumente le ministre de la Culture, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt. Une quarantaine de personnalités, dont quatre chefs d’Etat, ont été présélectionnées pour recevoir les awards Abraham Petrovitch Hannibal.

L’événement mettra également en vitrine les cultures russes et camerounaises. Le géopoliticien Luc Michel et Dr Dieudonné Gnammankou, auteur des travaux établissant scientifiquement les origines camerounaises de l’illustre disparu, sont annoncés dans la capitale camerounaise pour retracer l’histoire d’Abraham Petrovitch Hannibal (1696-1781). Ce dernier a été le secrétaire particulier de son parrain le tsar Pierre le Grand, son confident chargé des missions secrètes, avant de devenir le troisième personnage de l’Empire russe ! Il était l’Africain le plus puissant et le plus fortuné de l’Europe des Lumières.

LPA  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here