A la UneBrèvesCamerounSociété

Environnement: SC2R ramasse les déchets plastiques

0

L’entreprise a procédé au lancement de ses activités pour l’année ce samedi 28 janvier 2023.

«Ensemble nettoyons notre planète» C’est sous ce thème que la société SC2R, spécialisée dans la collecte et le traitement des déchets non dangereux pour le recyclage, lance le «First clean up for the year». L’entreprise attaque l’année par une opération de ramassage des déchets plastiques au lieu-dit Rond-Point Deido. Plus d’une soixantaine de bénévoles se joignent à elle ce samedi 28 janvier 2023 aux pieds du géant monument qui trône sur les lieux.

A 7h, le directeur général de SC2R, Gérard Siankam et ses collaborateurs distribuent les chasubles et gants de protection à leurs invités. L’opération de ramassage peut enfin débuter. Au-delà de la collecte des déchets plastiques, les équipes sensibilisent les populations sur les dangers de la pollution de l’environnement. «Cette année, nous investissons beaucoup plus dans la sensibilisation parce qu’on comprend l’importance de l’activité de sensibilisation dans la gestion des déchets pour la mairie de la ville et de l’activité de recyclage aussi», explique Anne Stéphanie Ndonko, Responsable de la communication et des opérations de collecte des déchets pour l’entreprise SC2R. A travers cette initiative, le top management veut amener la population de la ville de Douala à comprendre l’activité de recyclage, qui selon Anne Stéphanie, est «un pan très important pour la meilleure gestion des déchets».

L’investissement humain de ce samedi connaît l’adhésion de plusieurs associations et organisations non gouvernementales engagées dans la protection de l’environnement. «Une telle initiative, on ne peut pas la manquer en tant qu’environnementaliste. Pourquoi? Parce qu’il s’agit là d’assainir l’environnement. Les déchets plastiques ont ceci de particulier que ce sont des déchets qui mettent plus de 400 ans avant de se dégrader. Du coup, si de telles initiatives ne sont pas mises en œuvre, on va les retrouver partout, et c’est très problématique», s’inquiète Lucien Yoppa, environnementaliste par ailleurs représentant au Cameroun de l’Ong anglaise Wasteaid. En 2023, SC2R compte tenir au moins une activité d’assainissement tous les deux mois.

D.N.

Education : la start-up Adinkra Jeunesse décroche le prix Label IFC Innovation 2022

Previous article

FIAC-Douala 2023 : les travaux d’aménagement du Parcours Vita réalisés à 95%

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *