- Advertisement -

Le grand jury de la 6ème édition du Sommet international des femmes leaders a rendu son verdict le 6 mai  2022 à Douala. C’était au terme d’une cérémonie riche en couleurs et en enseignements.

Parmi les quatre finalistes, Mary Joy  est la candidate qui a séduit les cinq membres du jury avec son projet. La gagnante de “Queen  Gold  Ability  Price Africa 2022” a empoché la somme d’un million de FCFA offerte par la Fondation Peniel et Black Africa Group.

La lauréate est à la tête de l’Association pour le développement des artisans handicapés du Cameroun. Elle milite en faveur des personnes vulnérables depuis 28 ans.

Avec l’argent qu’elle vient de gagner, Mary Joy entend faire asseoir sa structure à l’extérieur du pays dans le but de former les personnes handicapées en pisciculture, montage des colliers, chaussures en perles africaines, etc. «Ma feuille de route, explique la gagnante, c’est de dire aux personnes vulnérables que le handicap n’est pas une fatalité. Donc si vous avez perdu un œil, mettez votre pied en valeur. Je demande aux parents de donner les chances équitables à tous leurs enfants parce qu’on ne naît pas Ministre, ni Maire mais on devient Ministre, Handicapé

Organisé par la Fondation Peniel, ce concours vise à encourager la femme entrepreneure en situation de handicap. «Nous avons constaté que les personnes  en situation de handicap sont marginalisées et nous avons décidé d’apporter notre petite contribution pour les valoriser, les mettre au-devant de la scène et à la fin  1 million de FCFA pour soutenir un projet qu’elles auraient présenté devant un jury», argue Sandra Peniel, promotrice dudit concours.

La Fondation Péniel a également profité de la cérémonie pour remettre des dons à quelques associations de femmes et veuves.

Ruffine Moguem

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here