BrèvesCamerounPolitiqueSociété

Douala : l’honorable Pokossy Doumbe booste l’entrepreneuriat jeune

0

A l’initiative de la députée du parlement camerounais, un séminaire d’information et de sensibilisation sur l’entrepreneuriat et l’employabilité s’est tenu ce vendredi 28 octobre 2022 dans la capitale économique.

« Il nous a été donné  de constater que les  jeunes ne parviennent pas à s’approprier les moyens que l’Etat met à leur disposition pour favoriser leur insertion socio-professionnelle. Les raisons évoquées sont les suivantes : manque d’information, démotivation et peut-être  parfois une certaine litanie », regrette Elise Pokossy Doumbe, députée  Wouri-Est.

C’est dans le  cadre de ses activités  d’encadrement et d’amélioration  des conditions de vie des populations,  qu’elle a organisé une journée d’appui à l’entrepreneuriat et l’employabilité jeune ce vendredi 28 octobre 2022 à Douala. « Cette journée, précise Pokossy Doumbe, s’inscrit  dans la continuité de l’action  publique  qui consiste  à promouvoir l’entrepreneuriat  jeune en  favorisant  le savoir-faire de la jeunesse  camerounaise dans  les secteurs à fort  potentiel  économique. Il s’agit d’informer et de sensibiliser  les jeunes  porteurs de projets sur les  différentes  opportunités  offertes  par le  gouvernement, ainsi que  sur les mesures  d’accompagnement. » Au cours du séminaire, l’honorable Pokossy Doumbe a apporté un appui à quelques associations de jeunes porteurs de projets  pour contribuer à leur mise en œuvre.

L’action de la députée, militante du parti au pouvoir, s’inscrit dans la politique entrepreneuriale du gouvernement, qui a mis sur pied plusieurs programmes et structures visant à accompagner les startuppeurs.

H.T.

Rodrigue Tchokodieu : « une université populaire est un cadre de transmission des connaissances sans impératif de diplôme à l’entrée »

Previous article

Douala : Oyack tient sa bibliothèque 99% africaine

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *