Mouammar Khadafi et Saddam Hussein, assassinés par les Etats-Unis
- Advertisement -

Cette interview de l’actuel président américain date 2015.

Journaliste : Mais vous avez aussi dit récemment que le Moyen-Orient se porterait mieux avec Kadhafi, Saddam Hussein, Assad,…

Donald Trump : je n’ai pas dit Assad, mais nous n’avons certainement rien gagné. Avec Khadafi, vous avez vu ce qui est arrivé ? Regardez la Lybie, regardez l’Irak. Il n’y avait pas de terroriste en Irak. Il (Saddam Hussein) les aurait anéantis immédiatement. Maintenant c’est le repère du terrorisme. Si vous regardez l’Irak d’il y a quelques années, je ne dis pas que c’était un brave gars, c’était une horrible personne, mais il valait bien plus que ceux que nous avons aujourd’hui. L’Irak d’aujourd’hui est un camp d’entrainement pour les terroristes. Plus personnes ne reconnait la Lybie, il n’y a plus d’Irak ou de Lybie. Tout est ravagé. Il n’y a plus d’Etat, plus de contrôle.

Regardez l’interview ici: Trump aurait aimé qu’Hussein et Kadhafi soient encore là – Vidéo Dailymotion

Journaliste : Alors le monde serait meilleur avec Saddam Hussein, Khadafi ?

Donald Trump : A 100%

Journaliste : Mais alors les entorses aux Droits de l’Homme ?

Donald Trump : Vous croyez qu’on les respecte maintenant ? C’est bien pire que ça ne l’a jamais été. Des gens sont décapités, noyés, ils sont bien pire aujourd’hui qu’ils ne l’ont jamais été sous Khadafi ou Hussein. La Lybie est une catastrophe. Rappelez-vous de ce qui est arrivé à notre ambassadeur. La Lybie est un désastre, l’Irak est un désastre, la Syrie est un désastre. Tout le Moyen-Orient a été en sang sous H. Clinton et sous Barack Obama. Maintenant une chose sur Assad, ce n’est pas un brave type, j’en ai conscience, mais on dépense des millions pour soutenir des rebelles dont on ne sait pas qui ils sont. Et beaucoup de gens pensent que c’est l’Etat Islamique. Je ne le crois pas pour ma part, mais qui sait ? On a dépensé des milliards pour mettre Assad dehors avec l’aide de gens dont nous ne savons qui ils sont. Je ne crois pas que ce soit intelligent. Nous devons reconstruire notre pays. Notre pays tombe en miettes, nous avons 19 milliards de dettes. Nos infrastructures sont un désastre, nos routes, nos écoles, nos aéroports. Nous dévons penser à nous, nous avons dépensés des milliards au Moyen-Orient et nous n’avons rien en retour.

Retranscris par La Plume de l’Aigle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here