U.S. President Donald Trump makes an announcement about his treatment for coronavirus disease (COVID-19), in Washington, U.S., in this still image taken from video, October 7, 2020. The White House/Handout via REUTERS THIS IMAGE HAS BEEN SUPPLIED BY A THIRD PARTY.
- Advertisement -

Le président américain a quitté l’hôpital où il était hospitalisé lundi soir. Il est retourné à la Maison-Blanche pour poursuivre la campagne présidentielle. Nous vous proposons l’intégralité de l’une de ses sorties sur le coronavirus après avoir été guéri.

« Donc…mes personnes préférées au monde, les seniors. Je suis un senior, je sais que vous ne savez pas ça, personne ne sait ça, peut-être que je ne devrais pas le dire, mais je suis un senior.

Nous faisons d’énormes progrès contre cette horrible maladie envoyée par la Chine. La Chine payera le prix fort pour ce qu’ils ont fait au monde et à nous.

Mais nous avons des médicaments maintenant, ou devrais-je dire un remède. Je suis allé à l’hôpital il y a une semaine et j’étais très malade. Et j’ai pris ce médicament et c’était incroyable. J’ai pu aller dehors dès le lendemain. Plus tôt. C’est incroyable l’impact que ça a eu.

Nous allons faire en sorte que ça, et les autres qui sont aussi similaires, presque identiques, nous allons les rendre disponibles immédiatement. Nous avons une autorisation d’utilisation d’urgence que je vais faire signer immédiatement. L’Agence des médicaments a bougé plus vite que jamais. Des choses qui prendraient 3 ou 4 ans ne prennent que quelques semaines, voire moins que ça. Et c’est grâce à moi. Nous prenons soin de nos seniors, vous n’êtes pas vulnérables, mais ils aiment dire que vous êtes vulnérables, mais vous êtes les moins vulnérables. Mais pour cette chose-là, vous êtes vulnérables, et moi aussi. Mais je veux que vous ayez les mêmes soins que moi.

J’ai reçu des soins incroyables à Walter Reed, des docteurs incroyables. Et ce médicament en particulier, ce médicament-là, a été incroyable. Vous allez avoir le même traitement et vous allez l’avoir gratuitement, sans frais. Et nous allons vous le donner bientôt. Ce que nous avons traversé en tant que pays est une chose horrible. Mon adversaire, comme vous le savez, il parle, mais il n’a jamais rien fait en 47 ans. J’ai fait plus en 47 mois que lui en 47 ans. Il parle, c’est toujours la même rengaine. Si ça ne tenait qu’à lui, vous n’auriez pas ça, vous n’auriez rien d’aussi proche pendant des années. Il ne parlerait même pas d’une chose pareille. Il a eu sa chance avec la grippe H1N1, et ça a été l’un des plus grands désastres, il ne savait pas ce qu’il faisait. Mais moi je sais ce que je fais. On va s’occuper des seniors et on va aussi s’occuper des autres et ça va sortir très vite donc merci beaucoup, nous vous aimons, nous aimons l’Amérique ».

Donald Trump, président des Etats-Unis d’Amérique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here