A travers une visite de courtoisie ce vendredi 11 novembre 2022, la société brassicole renforce ses liens d’amitié avec cette communauté de la ville de Douala.
Sa majesté Fréderick Essaka Ekwalla Essaka, chef supérieur du canton Deido reçoit le groupe électrogène offert par le Groupe SABC
- Advertisement -

A travers une visite de courtoisie ce vendredi 11 novembre 2022, la société brassicole renforce ses liens d’amitié avec cette communauté de la ville de Douala.

Ce vendredi 11 novembre 2022, le Groupe SABC (Société Anonyme des Boissons du Cameroun) offre un groupe électrogène flambant neuf à la chefferie supérieure du canton Deido, à Douala. « Avec la récente décision de l’Assemblée générale de  notre société, nous avons adopté depuis le mois de mai, une nouvelle dénomination, la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun  est  devenue la Société Anonyme des Boissons du Cameroun », explique Stéphane Descazeaud, Directeur général du Groupe SABC. L’entreprise inscrit cette visite dans le cadre de son projet baptisé: « Au cœur des chefferies ».

A en croire son manager, le Groupe SABC est engagé dans une  démarche de recherche permanente de l’excellence, de la performance et de l’amélioration continue  des conditions de vie des populations, avec un accent majeur sur l’écoute, le professionnalisme et l’innovation. « La cérémonie culturelle de ce jour s’ajoute à tous les événements culturels que le Groupe SABC organise.  Il  s’agit pour nous d’exprimer notre agilité, notre dynamisme et surtout d’affirmer notre vision agroindustrielle qui intègre l’ensemble  des champs de maïs avec  la Compagnie Fermière Camerounaise (CFC) jusqu’au consommateur final, en passant par la Socaver,  la Société des Eaux Minérales du Cameroun (SEMC)…», renchérit le Dg.

Après sa prise de fonction il y a quelques mois, le nouveau patron «pense qu’il était extrêmement important de venir rencontrer Sa majesté pour une prise de contact. C’est  le premier chapitre d’un livre, il reste beaucoup de choses à construire », confie Stéphane Descazeaud.

Plusieurs initiatives ont déjà été réalisées. D’autres sont en cours de matérialisation dans plusieurs domaines: éducation, santé, assainissement et eau potable, emplois des jeunes et soutiens aux projets, développement des projets  individuels   et de groupes, partenariat win win  entre le Groupe SABC et le canton Deido, l’accompagnement des activités culturelles et traditionnelles etc.

« Nous sommes heureux d’avoir accueilli aujourd’hui le Groupe SABC dans la communauté  Deido.  Ils sont venus nous témoigner leur amitié  et nous assurer qu’ils seront toujours là auprès de nos concitoyens », se réjouit Sa majesté  Fréderick  Essaka Ekwalla Essaka,  chef supérieur du canton Deido. En plus des autochtones, le canton héberge  environ 700 000 personnes originaires de plusieurs horizons du Cameroun, d’Afrique et du monde.

H.T

 

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here