Banque : le Directeur général du groupe UBA galvanise la filiale camerounaise
Olivier Alawuba, Directeur général du Groupe UBA (à droite) en visite de travail au Cameroun
- Advertisement -

Porté à la tête de la banque panafricaine en août dernier, Oliver Alawuba a effectué sa première visite de travail de deux jours au Cameroun.

C’est un chef nouvellement nommé qui est venu booster ses collaborateurs locaux et renforcer le partenariat avec les autorités camerounaises. À la tête du groupe United Bank for Africa (UBA) depuis le 1er août 2022, Oliver Alawuba a effectué une visite de travail du 3 au 4 novembre au Cameroun. Le  Directeur général a rencontré le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh et le Premier ministre Joseph Dion Ngute. Le patron de la multinationale nigériane s’est réjoui «de l’environnement propice au développement serein des activités d’UBA au Cameroun depuis 15 ans», rapporte un communiqué de presse de UBA Cameroon.

Le document renseigne que la banque qui a récemment lancé une solution mobile money, est en train d’élargir son réseau dans les dix régions du pays. Oliver Alawuba a profité de son séjour pour rappeler aux membres du gouvernement camerounais que la banque UBA est disposée à accompagner tous les efforts du secteur public et privé pour le développement du Cameroun. «L’ambition est d’accroître la contribution du Groupe au développement socio-économique du pays, dans le cadre d’un partenariat public-privé encouragé par le président Paul Biya», précise la banque.

Le Dg a également rendu visite à certains clients, régulateurs et partenaires de la banque. Il s’est ensuite rendu dans les agences UBA de Douala et Yaoundé, où il «a encouragé le top management à consolider son leadership en matière d’accueil et de traitement des clients».

D.N. 

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here