L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (Usaid) via son projet dénommé prosper Africa, a signé avec la United Bank for Africa (Uba), jeudi 06 février 2020 à Tunis, un protocole d’accord sur les objectifs du commerce et de l’investissement entre les Etats-Unis et l’Afrique.
Coopération américano-africaine: Usaid et Uba main dans la main
A la UneAfriqueAmériquesCamerounEconomieInternational

Coopération américano-africaine: Usaid et Uba main dans la main

0
L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (Usaid) via son projet dénommé prosper Africa, a signé avec la United Bank for Africa (Uba), jeudi 06 février 2020 à Tunis, un protocole d’accord sur les objectifs du commerce et de l’investissement entre les Etats-Unis et l’Afrique.

 Les investisseurs et les businessmen américains et africains vont plus que se frotter les mains dans les jours à venir, grâce au tandem technique et financier Usaid-Uba. Une coopération qui vaut de l’or.

En effet, l’Agence des États-Unis pour le développement international (Usaid), par le biais de l’initiative Prosper Africa, s’est associée à la United Bank for Africa (Uba) pour accroître le commerce et les investissements dans les deux sens entre les États-Unis et les pays d’Afrique.

Ce partenariat garantit aux entreprises, les outils techniques et financiers dont elles ont besoin, pour nouer de nouvelles relations commerciales et d’investissement en Afrique et aux États-Unis.

L’Usaid fournira son assistance technique et ses services de conseil aux entreprises potentielles par le biais de ses pôles de commerce et d’investissement, et mettra l’Uba en relation avec les groupes d’entreprises de la diaspora africaine travaillant aux États-Unis.  Le protocole d’accord permet à l’Uba, la seule banque d’Afrique subsaharienne autorisée à opérer aux États-Unis, d’élargir l’accès à ses services et d’étendre son financement aux entreprises américaines basées aux États-Unis et qui souhaitent entretenir des relations commerciales avec des pays africains.

Conscients des énormes possibilités de croissance, l’Usaid et l’Uba collaborent pour faire avancer les objectifs de Prosper Africa, qui consistent à accroître considérablement les échanges commerciaux entre l’Afrique et les États-Unis. En travaillant ensemble, ils apporteront aux entreprises un financement et une assistance technique. Ce qui renforcera l’économie américaine, contribuera à la croissance des économies africaines et créera des emplois des deux côtés de l’Atlantique.

Les parties ont conclu cet accord dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de la conférence Prosper Africa, qui a eu lieu en Tunisie. Co-organisé par l’ambassade des États-Unis à Tunis et la Chambre de commerce américaine de Tunisie, l’évènement de ce 06 février 2020 dont le but est de faciliter les relations entre les entreprises américaines et africaines, vient ainsi renforcer la coopération d’amitié et partant oxygéner le portefeuille commercial entre le pays de l’oncle Sam et la mère de l’humanité.

Elthon Djeutcha

[Femme Action] Entretien avec Patricia Secke Écrivaine et Présidente Fondatrice de Africa Femmes Performantes

Previous article

Lycée classique de Nkolbisson : le père de l’enseignant poignardé répond à Paul Biya

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *