Le professeur Daniel Ona Ondo, président de la Commission de la Cemac au four et au moulin
- Advertisement -

L’économiste en chef de la Commission de la Cemac multiplie les rencontres avec ses équipes à Douala, où il séjourne depuis le week-end.

Le personnel de la Commission de la Cemac se prépare à toute éventualité. Sous la houlette du président de l’institution communautaire, le professeur Daniel Ona Ondo, les équipes se mobilisent à Douala depuis le week-end dernier.

Le dimanche 8 août, l’économiste en chef de la Commission a personnellement dirigé une réunion avec son équipe choc. Ils ont passé au peigne fin le plat de résistance des travaux. C’était en prélude au Conseil extraordinaire des ministres de l’Union économique de l’Afrique centrale qui se penchera ce mardi 10 août 2021 sur le «rapport sur l’évaluation de la situation macroéconomique dans la zone Cemac en contexte de pandémie du covid-19 et analyse des mesures de redressement».

D’après le président de la Commission qui est au four et au moulin, «à la problématique de savoir comment relancer l’activité économique dans notre sous-région, il y a un foisonnement d’idées et nous sommes bien placés pour nourrir cette réflexion. Il y a un engagement fort de nos chefs d’Etat pour redresser la situation», a déclaré Pr Daniel Ona Ondo au cours des travaux. Un collège des commissaires de la Cemac se tient dans la même mouvance ce lundi 9 août 2021 à Douala.

BNK, Stg

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here