Réunion de la Commission de la Cemac
- Advertisement -

Le président de la Commission de la Cemac et ses collaborateurs apprêtent les dossiers brûlants de la prochaine réunion des ministres de l’Union économique d’Afrique Centrale.

Le président de la Commission de la Cemac, Pr Daniel Ona Ondo a présidé une réunion restreinte avec les directeurs de cabinets et les responsables des directions supports le mardi 6 juillet 2021 à Malabo. Il y a été question de préparer l’ensemble des dossiers à soumettre au Conseil des ministres de l’Union économique d’Afrique Centrale (Ueac), « dont une session extraordinaire est en vue », apprend la cellule de communication de la Commission de la Cemac.

Aucune date n’a été avancée pour cette session extraordinaire en gestation, mais le président de la Commission a tenu à rappeler le caractère «urgent» qui nécessite que ses équipes se préparent à l’éventualité d’une session extraordinaire de l’Ueac. «Pour ne pas être pris au dépourvu, nous devons anticiper», a-t-il déclaré pendant les travaux avec ses collaborateurs.

Plusieurs dossiers importants ont été examinés. Notamment : « la riposte contre la Covid-19, le plan de relance économique post Covid-19 de la Cemac, la fusion des deux Communautés économiques régionales d’Afrique centrale (Cemac-Ceeac), la coopération internationale et réforme du franc CFA, et le fonctionnement institutionnel de la Communauté ».

Daniel Ona Ondo a présenté à l’assistance son nouveau directeur de cabinet par intérim, M. Lionel Ngwessi. A lui donc revient la charge, avec le directeur de cabinet de la Vice-Présidente, d’assurer la coordination du travail et surtout des préparatifs de l’organisation des réunions statutaires à l’horizon.

Didier Ndengue

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here