- Advertisement -
Au cœur du concept, l’association entre2vers vient de présenter le chronogramme de ses activités 2020 à l’Institut français de Douala. Une édition qui invite au dépassement de soi.

Osez ! Un mot qui a coulé de source mercredi 5 décembre 2020, à l’Institut français du Cameroun, antenne de Douala à l’occasion du lancement de la caravane des 10 mots, spécial 50 ans de la francophonie.
Osons, exprimons-nous et imaginons le monde ! C’est d’ailleurs sous cet appel que l’association entre2vers en partenariat avec l’Institut français et l’ambassade de France au Cameroun, a dévoilé à la jeunesse scolaire (lycée d’Akwa, Akwa-nord, collège Emilie Saker et lycée de Bépanda ) et aux étudiants de l’Université de Douala, le programme de ses activés qui s’étalent du 15 janvier au 31 mars 2020.

Axé autour de la création artistique, cet acte 2020 de la caravane des 10 mots, prévoit comme activité : le théâtre, la poésie, le concours national de l’éloquence, le concours de lecture, le concours d’orthographe, le concours de l’oral.

Ne pas se laisser engloutir par la peur. Mieux, osé s’exprimer pour exister , un mot d’ordre lancé à ces jeunes par Arnold Kouakam, fondateur de l’association entre2vers, Rodriguez Tankoua, responsable culturel entre2vers, Amandine Sagnes, directrice déléguée de l’IFC et Dounia Karim, attachée de coopération éducative et linguistique à l’ambassade de France.

Les dix mots 2020 mis à l’honneur par la francophonie sont : engloutir, fluide, aquarelle, à vau-l’eau, mangrove, plouf, spitant, ruisseler, oasis et ondée. La compréhension de ces mots est-elle claire comme l’eau de roche ? Si non PLOUF ! Dans vos dicos.

Elthon Djeutcha
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here