Tweet de Paul Biya, président de la République du Cameroun
- Advertisement -

La sélection nationale est logée dans une poubelle favorable selon les premières analyses.

Le tirage au sort de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN TotalEnergies Cameroun 2021) s’est tenu mardi 17 août 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé. En présence des légendes du football continental, Eto’o, Drogba, Madjer, Gyan et Enganamouit ont tiré au sort.

Les dieux ont exaucé le vœu des téléspectateurs camerounais en classant les Lions Indomptables dans une poubelle « favorable ». Plusieurs fois champion d’Afrique, la sélection nationale affrontera le Burkina Faso, l’Ethiopie et le Cap Vert.  « Ça sera un tremblement de terre », lance Charles  Mongue Mouyeme sur le plateau d’Equinoxe TV. Pour le consultant, il n’est pas question que son pays n’aille pas au second tour.

Equipe par poule

En tout cas, le sélectionneur António Conceição da Silva Oliveira est averti. Il va falloir gérer la pression. Samuel Etoo l’a si bien compris et n’a pas manqué de donner quelques conseils à l’équipe: «Le groupe est abordable. Nous avons une belle équipe et un excellent sélectionneur. Le problème sera au niveau de la gestion de la pression. Nous allons jouer devant plus de 23 millions de personnes. J’espère que mes jeunes frères pourront dompter la pression afin qu’au soir de la finale, le peuple camerounais soit victorieux».

Depuis le Palais présidentiel, le chef de l’Etat Paul Biya a suivi chaque étape de la cérémonie du tirage au sort. Il exprime sa satisfaction dans un Tweet : « Je salue la belle cérémonie du tirage au sort de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies, Cameroun 2021 au palais des congrès de Yaoundé».

Blaise Ngagning Kiam, stagiaire

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here