Les activités vont bon grain à Bocom Bwang-Bakoko à Douala. Crédit photo: LPA
- Advertisement -

Après une légère interruption de leurs activités le mercredi 24 mars 2021, la vie a repris son cours normal dans cette station-service du géant des hydrocarbures camerounais, située à l’entrée Est de la ville de Douala.

Il est exactement 9h30 ce vendredi 26 mars 2021 à la station-service Bocom de Bwang-Bakoko sise à Douala 3e. En cette matinée ensoleillée, l’équipe dirigée par Carine Oumbé, gérante de ce point de vente, s’attelle à la tâche. La patronne des lieux veille aux grains. Tout souriant, le personnel de piste sert les clients avec enthousiasme. Les  automobilistes en provenance ou en partance pour la capitale économique se ravitaillent ici avant de poursuivre leur chemin.

En ce début de week-end, l’affluence a légèrement baissé. Un doigt accusateur est pointé sur le malheureux évènement de mercredi dernier aux environs de 11h00.

Ce jour, le préfet du département du Wouri, Benjamin Mboutou y a apposé des scellés pour « non-paiement des frais de l’occupation d’une partie de la route » par la station. Un malentendu résolu quelques heures plus tard entre les autorités administratives et le Top Management du Groupe. A 18h, les scellés sont retirés et la vie a repris son cours normal. « Nous rassurons les clients que le calme est revenu, la station est ouverte, disponible 24h/24 avec tous les services que nous offrons à notre aimable clientèle », rassure Carine Oumbé.

Une clientèle fidèle

Avant que la gérante ne termine son propos, une dizaine d’automobilistes se bousculent devant les pompes de Bocom Bwang-Bakoko. Ils sont aussitôt servis par les jeunes et dynamiques collaborateurs de Dieudonné Bougne, Président Directeur Général du Groupe Bocom.

Située à près de 200 mètres du pont de la Dibamba, la station-service Bocom Bwang-Bakoko voit le jour en 2017. Elle emploie en moyenne 24 personnes, reparties selon les différentes tâches (personnel administratif, pompistes, graisseurs, restauratrices,…). Pendant que certains s’occupent de la distribution des produits pétroliers, d’autres gèrent les services rattachés (boutique, salon de thé, restaurant, baie de graissage, laverie, etc.).

La particularité de cette station, comme tous les autres points de vente du Groupe, réside dans l’offre de service. Ses clients ont la possibilité de posséder une carte pétrolière (Bocom Card) qui leur permet de ne plus se déplacer avec beaucoup de liquidités sur eux. L’entreprise met également à leur disposition les nombreux modes de paiements monétiques en dehors des paiements en cash (Orange Money, MTN Mobile Money, Terminal Bicec, Yup,…). Le tout couronné par une fiche de souscription qui permet de fidéliser et de récompenser ses clients.

Didier Ndengue

Lire aussi : ENTREPRISE : LE VISAGE DU NOUVEAU SIÈGE DU GROUPE BOCOM À DOUALA

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here