Cet aménagement est « propice à la créativité et au bien-être du personnel»
Le nouveau siège du Groupe Bocom est « propice à la créativité et au bien-être du personnel». Crédit photo: @LaPlumeDelAigle
- Advertisement -

L’immeuble érigé à la place de l’Udeac, à l’espace portuaire de la capitale économique camerounaise abrite toutes les filiales du holding.

Le personnel du groupe Bocom (Bocom Petroleum s.a, Bocom Recycling, International Logistic Provider, Harvest BTP, MMEC G-Stones Ltd, Bocom Industry) a déposé ses valises dans son nouveau siège. C’est un bâtiment flambant neuf de quatre niveaux situé à l’espace portuaire de Douala, précisément à la place de l’Udeac.

Le président directeur général du consortium, Dieudonné Bougne et ses plus proches collaborateurs y ont élu domicile depuis le 14 septembre 2020. Cet aménagement est « propice à la créativité et au bien-être du personnel», selon le directeur des ressources humaines du groupe, Hervé Talla Ndifo.

Le nouveau siège a été construit pour plusieurs raisons : offrir aux clients et partenaires du groupe une relation professionnelle pérenne, créer au sein de ses entreprises un environnement propice au travail, et intégrer la responsabilité sociétale et environnementale au cœur de ses activités.

Les niveaux un et quatre de l’immeuble sont occupés par le personnel, pendant que les deux et trois reçoivent leurs derniers coups de peinture.  C’est le constat qu’ont fait les journalistes  pendant la visite guidée du bâtiment ce lundi 21 septembre 2020. « Ils sont encore en chantier », nous souffle un employé de la boite.

https://ndengue.com/dieudonne-bougne-lhomme-allergique-aux-tribalistes/
Les employés de Bocom dans leurs nouveaux locaux ce lundi 21 septembre 2020. Crédit photo: @LaPlumeDelAigle

Bâti sur une superficie de 2500 m2 sur 5000 m2, ce joyau architectural s’inscrit dans la politique environnementale du groupe. Sa capacité d’accueil est de 214 collaborateurs. L’immeuble dispose de 135 bureaux spacieux et aérés, 15 salles de réunion et de réception, un parking de 70 places (véhicules) et 20 places (motos). Sans oublier le restaurant de 150 places, une salle de sport, une terrasse pour la détente ainsi qu’une infirmerie équipée avec tout le matériel de radiologie pour administrer les premiers soins aux patients du groupe.

12 000 000 de litres de pétrole

Le groupe Bocom emploie un personnel jeune. Son épanouissement est une priorité pour la direction générale. Toutes les dispositions ont été prises dans le nouveau siège pour concrétiser cette ambition managériale du patron du groupe créé en 2002.  C’est dans cette mouvance que le top management prescrit deux séances de sport par semaine à chaque employé. Pour ce faire, six machines sont mises à leur disposition dans la salle de sport.

L’entreprise qui emploie plus de monde est Bocom Petroleum s.a, spécialisé dans la distribution des produits pétroliers et dérivés. Elle opère dans l’un des secteurs les plus florissants du groupe et a une capacité de production de 12 000 000 de litres de pétrole par mois sur l’ensemble de ses 75 stations-services. Le groupe compte environ 3000 emplois directs en zone Cemac contre 1548 au Cameroun.

Didier Ndengue 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here