L’expert en médecine ortho-moléculaire explique que les molécules créées par l’homme ne soignent que les symptômes contrairement aux molécules naturelles qu’il recommande fortement à ses nombreux patients.
Dr Charles Hopson prédit la médecine du futur et espère que son pays aura le privilège de l’expérimenter. Cette nouvelle forme de guérison, qui, en réalité existe depuis des millénaires, permet de vivre plus longtemps, à l’abri des pathologies. L’expert en médecine ortho-moléculaire explique qu’il s’agit de «l’épigénétique» ou «la biologie des croyances», basée sur «la psycho-neuro-immunologie. C’est-à-dire le croisement entre la psychologie, la neuroscience et la médecine». Il s’agit plus clairement d’une «médecine qui rétablit le lien entre le corps et l’esprit et entre la science et la spiritualité».
Dr Charles Hopson, premier Camerounais a trouvé une solution contre le nouveau coronavirus, mais jamais reconnue par les autorités de son pays, s’est beaucoup exprimé sur la question le week-end dernier sur la chaîne de télévision privée LTM.
Le but de cette pratique, c’est de «permettre aux gens de vivre plus longtemps», a-t-il déclaré. A en croire le poulain de Linus Carl Pauling, l’américain (double prix Nobel de chimie et de la paix), considéré comme le père de la médecine ortho-moléculaire, la médecine dite moderne montre ses limites chaque jour.
«La médecine d’aujourd’hui qui se base sur des médicaments, des molécules que l’homme a créé, qui ne va jamais guérir les maladies, ne peut gérer que les symptômes», affirme Dr Hopson, qui recommande de tenir «compte des molécules naturelles qui ont la même vibration que le corps, ainsi que l’environnement qui contrôle 95% de tout ce qu’on a comme maladie.»
«La biologie des croyances» repose essentiellement sur la maitrise des émotions, qui détermine notre état de santé. Ce qui nécessite une hygiène de vie saine. Dans cet ordre d’idée, le médecin ortho-moléculaire proscrit le stress, qui selon lui, est la cause de plus de 95% de maladie. «Bien gérer le stress vous donne la chance de vivre longtemps». L’antidote est la «relaxation».
«Il faut toujours avoir des pensées positives, savoir contrôler son cerveau qui est le centre de transformation de l’image». Dr Hopson de conclure : «Ce que vous faites et ce que vous pensez déterminent votre personnalité. Votre personnalité va projeter votre réalité. C’est ça qui va être votre réalité.»
Didier Ndengue
Comments