Veuves et orphelins des soldats camerounais : la Jeunesse présidentielle propose la mise en place d'un centre d'écoute et de soutien moral
Veuves et orphelins des soldats camerounais : la Jeunesse présidentielle propose la mise en place d'un centre d'écoute et de soutien moral. @LPA
BrèvesCamerounSociété

Veuves et orphelins des soldats camerounais : la Jeunesse présidentielle propose la mise en place d’un centre d’écoute et de soutien moral

0

L’idée a été émise vendredi dernier au cours de la cérémonie de remise de dons aux veuves et orphelins de soldats tombés au front.

Une vingtaine de veuves et orphelins de soldats camerounais tombés au front dans le cadre de la crise sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, ont reçu une assistance de la coordination nationale en charge des régions du Littoral et Sud-ouest de la Jeunesse du Président Paul Biya (Presby). La cérémonie de remise de dons de denrées alimentaires s’est déroulée le 23 décembre 2022 à Douala 3ème, en présence des représentants des Forces armées et des autorités administratives de la capitale économique.

Le président régional pour le Littoral de la Presby, Felix Ntamack Bébé, explique que cette action sociale « constitue l’aboutissement d’un travail collectif considérable entrepris il y a peu de temps par la Jeunesse présidentielle. Travail qui consiste à apporter une écoute, un réconfort, un accompagnement et, afin un sentiment de fraternité fort envers ces femmes qui ont choisi de manière héroïne partager le destin des fois douloureux de nos vaillants soldats acceptant au quotidien de les voir s’en aller et ne plus revenir. »

Le leader associatif et ses camarades ont rendu un vibrant hommage à ces héros disparus « pour notre stabilité, notre paix et afin, notre liberté ». Ils en ont profité pour inviter la société civile à s’intéresser au sort de ces familles. « Nous souhaitons par ce projet, fédérer toutes les personnes, organismes afin de permettre à ces familles d’atteindre une autonomie sociale rassurante qui passera par une mise en place des programmes de formation et de suivi professionnels pour ces veuves et orphelins en âge adulte. La mise en place de mécanismes d’information et d’accompagnement concernant les procédures post décès des conjoints. La mise en place d’un centre d’écoute et de soutien moral pour ces familles », ambitionne la Presby.

LPA  

Coopération : le club russo-africain en action à Moscou  

Previous article

Daniel Abdoul Aziz Konaté aux soldats tombés au front : « le gouvernement est à l’œuvre pour encadrer vos chères veuves »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *