La coordination nationale en charge des régions du Littoral et du Sud-Ouest de la Jeunesse présidentielle (Presby) leur apporte un soutien symbolique ce vendredi 23 décembre 2022.
« Problèmes d’accès à l’information, lenteur des procédures administratives, abus de la belle-famille,…». Les difficultés que rencontrent les veuves des soldats camerounais tombés au front pour la patrie sont nombreuses.
Vendredi prochain, quelques veuves et orphelins des militaires disparus seront à l’honneur à Douala au cours d’une cérémonie organisée par la coordination nationale en charge des régions du Littoral et du Sud de la Jeunesse du président Paul Biya (Presby). L’association leur apportera un soutien symbolique pour mieux préparer les fêtes de fin d’année.
En prélude à cet évènement, le coordonnateur inter-régions, Daniel Abdoul Aziz Konaté, Felix Ntamack, président régional de la Presby pour le Littoral et les membres du comité d’organisation, ont échangé avec quelques représentants des veuves et des orphelins ce mardi 20 décembre 2022 à Douala. La plateforme a permis de relever les difficultés qu’ils rencontrent.
Si la majorité reconnaît que l’Etat a mis en place toutes les dispositions pour leur prise en charge, certaines veuves disent rencontrer quelques difficultés au ministère de la Défense, où l’information n’est pas la chose la mieux partagée et où le traitement des dossiers est un casse-tête chinois. Rendez-vous vendredi pour plus de précisions.
S.K.
Comments