Située au lieu-dit « Energy Club », au quartier Bonapriso, la boutique propose les tenues des  équipementiers « Trek » et « Ucan », représentés au Cameroun par la présidente de Botafogo GSM. Ces vêtements de qualité supérieure ont été dévoilés au grand public au cours d’un défilé de mode, le 16 mars 2024.
A la UneCamerounSport

Vêtements de sport et de fitness : l’entrepreneure Audrey Ngo Yetna Chicot ouvre une boutique de marques russes et biélorusses à Douala

0

Située au lieu-dit « Energy Club », au quartier Bonapriso, la boutique propose les tenues des  équipementiers « Trek » et « Ucan », représentés au Cameroun par la présidente de Botafogo GSM. Ces vêtements de qualité supérieure ont été dévoilés au grand public au cours d’un défilé de mode, le 16 mars 2024.

Le mois de la femme s’achève en beauté pour l’entrepreneure camerounaise Audrey Ngo Yetna Chicot. En séjour dans son pays natal, elle a inauguré sa boutique de vêtements sportifs de marques russes et biélorusses, le 16 mars 2024, au lieu-dit ‘’Energy Club’’, au quartier Bonapriso à Douala. Dans ce cadre luxueux aux couleurs de son club, la présidente de Botafogo GSM propose des tenues du russe ‘’Trek’’ et du biélorusse ‘’Ucan’’.

A travers cette initiative, Audrey Ngo Yetna Chicot prouve que la coopération économique entre le Cameroun, la Fédération de Russie et la Biélorussie a de beaux jours devant elle sur le plan sportif. « Je suis entrée dans le football pour apporter le changement. J’espère que cette présentation en est un début, le commencement de ce changement. Je voudrais simplement qu’on se dise que dans ce changement, il faut qu’on ait des partenaires sûrs. Dans le gagnant-gagnant. Je ne marche pas avec des partenaires qui vont encore nous entuber. Je suis dans le gagnant-gagnant et nous-mêmes, pouvons régler nos problèmes entre nous. Il n’est pas question que, parce que j’ai des partenaires russes, qu’ils viennent ici pour régler les problèmes du Cameroun. Non !  Il est question qu’ils nous enseignent comment ils ont réglé leurs problèmes  pour que nous puissions régler les nôtres. Je les mets toujours en concurrence. Il y a Trek et Ucan qui sont tous deux des partenaires», explique Audrey Ngo Yetna Chicot.

Audrey Ngo Yetna Chicot recevant les bénédictions de Sa Majesté Gaston Mbodi Epée, Chef supérieur du canton Bassa’a, le 16 mars 2024.

Multisports

Le défilé de mode conduit par la team Botafogo va permettre de découvrir des vêtements adaptés à plusieurs disciplines (karaté, basketball, volley-ball, jogging, gymnastique, cyclisme, football,…) « Ces deux équipementiers qui sont russes et biélorusse, il y en a trois en fait,  ils sont des équipementiers qui se complètent. On en a un qui fait dans tous les sports – le football est le sport roi certes- mais il y a tous les autres sports, il faut qu’on arrive à réveiller les autres, le Cameroun est une nation de sports, quand on dit « Cameroun pays du football », ce n’est pas juste, car c’est du sport en général. C’est pourquoi nous avons emmené quelques échantillons pour montrer ce que nos partenaires sont capables d’offrir», ajoute celle qui a l’ambition d’ouvrir une boutique en Russie pour promouvoir le « Made in Cameroun ».

Sa Majesté Gaston Mbodi Epée, Chef supérieur du canton Bassa’a, a pris part à la présentation des nouveaux équipementiers. Le gardien de la tradition pense qu’Audrey Ngo Yetna Chicot « a embrassé un domaine qui est difficile pour les femmes, le domaine sportif. Je crois qu’elle y excelle malgré les embûches. Elle vient de créer un club après ces embûches, un club qu’on appelle Botafogo Grande Sanaga Maritime. Elle est en train d’étendre son aura sur l’ensemble du monde, parce, avoir des partenaires avec des pays étrangers, ce n’est pas facile, ce n’est pas donné d’avoir des partenaires fiables. Je crois que je retiens que le sport a une relation directe avec la culture car nous, au niveau de la chefferie, nous promouvons le sport et la culture. La présidente est donc sur le bon chemin, parce qu’elle sait allier le sport et la culture. »

S.K.

Présidentielle camerounaise en 2025 : les créateurs de contenu affûtent leurs armes contre la désinformation et les discours haineux 

Previous article

Altercation au carrefour Nkolbong: comment les conducteurs de mototaxis ont attaqué les équipes de « Douala Clean City »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *