Quelle belle illustration... Au moment de boucler la présente tribune, que l'écho vibrant, relayant les lois adoptées par le Parlement il y a quelques jours, et, promulguées par le Président de la République, ce 27 Décembre 2022.
Paul Biya, président de la République du Cameroun
BrèvesCamerounLe ChroniqueurTribune Libre

Tribune : Paul Biya, résolument au travail…au service de la Nation !

0

Assurément, il y a des allégations mensongères, aussi farfelues, que fantaisistes, qui devraient faire rire le Chef de l’Etat lui-même. La dernière trouvaille des pourfendeurs du pouvoir en place au Cameroun, n’a d’ailleurs rien de plus émouvant, de plus sensationnel, ni de plus inquiétant pour le peuple camerounais, que ce sur quoi ces bonimenteurs invétérés ont eu à gloser par le passé.

Pour tout dire,  ces nouvelles attaques politiciennes, véritables mensonges éhontés, insidieusement distillés dans l’espace public, dans le cadre d’une campagne de déstabilisation et de dénigrement systématiques, animée par des officines « anti-Biya » (du reste bien connues), parlent de « l’état de santé du président Paul Biya », devenu pour eux, « un cas très préoccupant en ce moment ».

En conséquence, ils ajoutent, que « c’est parce qu’il va mal, que le Chef de l’État n’est pas rentré au Cameroun depuis la fin du Sommet États-Unis-Afrique à Washington ».

Balivernes…  que de balivernes !     

Le président Biya va bien. Gloire à Dieu ! Le Dieu de ses pères, notre Dieu. L’homme Président, le prouve au quotidien. Il sanctionne les grands dossiers de l’État. Instruit. Oriente. Retoque ce qui doit l’être. Donne ses « Très Hauts Accords ».  Là où il le faut… Signe des Décrets. Encourage les acteurs sociaux. Assiste ses compatriotes éprouvés. Est personnellement en contact avec ses homologues en Afrique et dans le monde. Téléphone pour  donner sa vision sur les grands sujets de l’heure à travers la planète.

L’instrumentalisation de l’opinion

Les contempteurs du « Régime Biya », nous servent des recettes éculées, avec une perfidie ubuesque, en  prenant une fois de plus, leurs souhaits pour des réalités ! C’est clair qu’en… Re-inventant un « mauvais état de santé du Chef de l’État », ils  essayent de manipuler l’opinion publique, tout en manœuvrant, pour instrumentaliser les masses populaires, en surfant sur le choc psychologique.

Peine perdue. Le peuple camerounais, seul souverain, tient en adulation, son seul élu, Paul Biya. Ce grand homme d’État, qui, très expérimenté, résolu et déterminé dans son exaltante mission à la tête du Cameroun, est resté dévoué, scrupuleux et méticuleux à la tâche. C’est connu de tous ses compatriotes de bonne volonté, Paul Biya est au service de son pays, sans se donner le moindre répit.

Il est entièrement donné dans l’exercice de ses prérogatives régaliennes. Ce n’est non plus un secret pour quiconque, au quotidien, le Président de la République est à l’écoute du Cameroun profond, en vue de la résolution induite par lui-même, des préoccupations de ses concitoyennes et concitoyens !

Hier, comme aujourd’hui, le Chef de l’État, Paul Biya, où qu’il puisse se retrouver dans le monde, au Palais de l’Unité à Yaoundé, dans sa résidence présidentielle à Mvomeka’a, chez lui « au village », pour ne pas le citer, où à l’étranger, en l’occurrence, en Europe, aux États-Unis d’Amérique, en Asie, ou dans quelque autre continent ou pays que ce soit, est en permanence au travail pour le Cameroun.

Le Président de la République, réputé très moderne dans ses pratiques et outils de travail, par une remarquable organisation, démontre au pays tout entier, son application et sa détermination à impulser la vie de la Nation, avec une égale dynamique.

L’annoncer « malade », a quoi de plus sidérant que l’annoncer « mort » comme ce fut le cas, tant et tant de fois ! D’ailleurs, le Chef de l’État en est tellement habitué, que ces puérilités, d’où qu’elles viennent, certainement du camp d’en face, mais aussi, peu ou prou, et/ou, en coaction, de quelques ambitieux de l’intérieur,  qui lorgnent le fauteuil présidentiel, et s’impatientent à tout rompre; ont l’avantage de l’amuser…

Quelle belle illustration… Au moment de boucler la présente tribune, que l’écho vibrant, relayant les lois adoptées par le Parlement il y a quelques jours,  et, promulguées par le Président de la République, ce 27 Décembre 2022. Les Décrets portant promulgation par le Chef de l’État, de ces importantes lois, rappellent justement à la communauté nationale tout entière, que Paul Biya, est résolument au travail… Au service de la Nation !

Pierre-A. Kekazo Vianguh

Daniel Abdoul Aziz Konaté aux soldats tombés au front : « le gouvernement est à l’œuvre pour encadrer vos chères veuves »

Previous article

Leadership féminin : Dr Erise Mary Dinga célèbre les femmes « extraordinaires »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *