Tabagisme/pollution de l’environnement : la cure de désintoxication de la Jeunesse présidentielle
Campagne de ramassage des déchets plastiques et de sensibilisation pour la protection de l'environnement. Photo: LPA
A la UneBrèvesCamerounSociété

Tabagisme/pollution de l’environnement : la cure de désintoxication de la Jeunesse présidentielle

0

Les membres de l’association sensibilisent les populations aux dangers de ces fléaux qui minent la société camerounaise.

A l’initiative du bureau régional du Littoral de la jeunesse du Président Biya (Presby), près d’une quarantaine de volontaires se sont retrouvés de bonne heure ce dimanche 5 juin 2022 au lieudit «Station MRS», sise à la Cité des Palmiers à Douala. De là, ils vont engager une «Grande marche écologique» comme ils l’ont baptisée.

Arborant des tee-shirts de couleur grise, menus de flyers, de gants et de sacs-poubelle en plastique, ils ramassent les déchets plastiques qui jonchent les rues, qu’ils déversent aussitôt dans les bacs à ordures situés le long de l’itinéraire. Au passage, ils invitent les populations à protéger l’environnement en leur distribuant des tracts sur lesquels on peut lire: «La jeunesse du Président Biya en marche pour la protection de notre environnement».

Du marché PK10 jusqu’au marché PK13, en passant par « l’entrée Pigeon », près de mille flyers vont être distribués et une centaine de sacs-poubelle remplis de déchets retrouveront leurs lieux naturels.

A travers cette campagne, la Presby commémore la Journée mondiale de l’environnement célébrée cette année sous le thème : «Une seule terre».

«Comme nous le savons si bien, la pollution et la dégradation de l’environnement restent un problème majeur. Donc l’essentiel qui doit être fait pour sa préservation nous regarde de droit. Voilà pourquoi la Jeunesse présidentielle a tenu à manifester cette action citoyenne autour de cette marche écologique», justifie Felix Ntamack, président régional de la Presby pour le Littoral. La marche s’est terminée par quelques exercices sportifs à PK 13.

Les membres de l’association sont vent debout pour sauver leur pays.

Campagne de sensibilisation contre la consommation du tabac

Tabagisme

L’action citoyenne de la Presby de ce dimanche est la deuxième du genre dans la ville de Douala en l’espace d’une semaine. Le 31 mai, consacré à la Journée mondiale de lutte contre la consommation du tabac, les membres de l’association se sont déployés du carrefour « Ancien Pmuc » au marché central de Douala, en passant par le quartier Makea pour sensibiliser «aux dangers que procure la consommation du tabac».

Abdoul Aziz Konaté, Coordonnateur national inter-régions (Littoral, Sud-ouest) de la Presby se réjouit du dynamisme de la région et songe à pérenniser de telles actions visant à lutter contre les fléaux qui minent la société camerounaise.

D.N.

Musique : Caja Entertainment présente «The Greatest Hero» de Christin

Previous article

Affaire Liyeplimal : comment la  Cosumaf et la Cobac ont contraint les banques de ‘’geler’’ les fonds des investisseurs

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *