Le panel de la conférence de presse sur les 20 ans des Rhapsodie de la Réalités le 7 avril 2021 à Douala
- Advertisement -

Les responsables du dévotionnel au Cameroun ont expliqué les raisons pour lesquelles la population devrait s’abonner à leurs productions au cours d’une conférence de presse hier jeudi à Douala.  

Elle s’apparente à une opération de charme. La sortie médiatique des responsables de la “Rhapsodie des Réalités’’ au Cameroun hier jeudi 8 avril 2021 à Douala, a les allures d’un appel à la prière. Ou encore à un monde où il fait beau vivre. C’est ce que laissent transparaitre le pasteur Emmanuel Toko et ses collaborateurs pendant la conférence de presse sur les 20 années d’existence de ce dévotionnel quotidien.

Considérée comme un outil de transformation des vies, la “Rhapsodie des Réalités’’, traduite à environ 3000 langues, a été distribuée à plus de 20 milliards d’exemplaires depuis sa naissance. Plus de 3 milliards d’exemplaires ont été distribués dans le monde en 2020.

Parue pour la toute première fois au Cameroun en 2008, elle est traduite en plusieurs langues nationales (Duala, Medumba, Ewondo, Bassa, Bakweri, Bayangui, Fulfuldé,…). Le but étant « d’apporter joie, espoir, secours, amour et salut ».

La Rhapsodie est présentée par son auteur, l’évangéliste nigérian, Chris Oyakhilome, comme une « solution aux cris des uns et des autres ». Son contenu, inspiré des saintes écritures, commence toujours par un thème. Il « transforme les mentalités, renouvèle les pensées et surtout stimule toutes personnes qui s’exposent à son contenu à améliorer son environnement de l’intérieur (lui) vers l’extérieur (les autres) », peut-on lire dans son dossier de présentation.

Ses nombreuses éditions sont distribuées aux personnes libres ou emprisonnées. Sa distribution s’accompagne régulièrement des actions humanitaires dans les prisons, les orphelinats, et les hôpitaux qui accueillent les blessés de guerre, etc. « Nous voulons leur redonner espoir », insiste Michel Toube, communicateur média.

Proche de la foi chrétienne, la Rhapsodie des Réalités existe en plusieurs formats. A côté de la version papier très connue dans les quatre coins du monde, on a aussi les versions numériques, téléchargeables gratuitement, la version audio traduite en plusieurs langues,….

LPA

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here