Responsabilité sociétale des entreprises : lancement de la 10ème étude sur la perception au Cameroun
Responsabilité sociétale des entreprises : lancement de la 10ème étude sur la perception au Cameroun
BrèvesCamerounEntreprise

Responsabilité sociétale des entreprises : lancement de la 10ème étude sur la perception au Cameroun

0

L’enquête se déroule du 15 février au 16 mars 2022 dans dix villes du pays.

C’est une édition qui s’inscrit dans la même dynamique que les précédentes. A la fin de l’étude qui se déroule du 15 février au 16 mars 2022 dans dix villes du Cameroun (Maroua, Garoua, N’Gaoundéré, Bertoua, Yaoundé, Ebolowa, Douala, Buéa, Bafoussam, Bamenda), le classement des dix meilleures Entreprises socialement responsables (Esr) au pays sera publiée. Cette 10ème étude évalue les jugements des publics par rapport aux actions sociétales de 100 entreprises courant 2021.

Les précédentes éditions ont permis à Paul Nyemb Ntoogue, directeur de l’étude, de «constater que cette initiative est véritablement envisagée par les entreprises comme un instrument d’accompagnement fiable dans leur engagement envers leurs parties prenantes».

Assistée du Luxembourg Senior Auditors,  cette nouvelle étude A/M sur la RSE sert de boussole aux dirigeants d’entreprises. « Nous espérons qu’avec cela, nous confirmerons une fois de plus notre position et même pourquoi pas nous gravirons l’escalier pour une meilleure position dans le classement», ambitionne Benoit Galichet, directeur général de Cimencam.

«L’étude Ascomt est un outil de sensibilisation qui a un effet positif certain et avéré», soutient le Pr Gilles Etoundi, Doyen à l’Université de Douala et superviseur scientifique de ce travail. Le 9ème classement publié le 7 octobre 2021, était dominé par le Groupe SABC (Société anonyme des Brasseries du Cameroun).

Simon Keng  

 

Douala : interdiction d’un séminaire de formation des communicants du Mrc et du Sdf par Friedrich Ebert Stiftung

Previous article

Tribune libre : la technique du dilatoire du ministre des Arts et de la Culture du Cameroun

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *