- Advertisement -

La tête de liste aux élections municipales dans le 3e arrondissement affirme que le maire sortant n’a rien fait pour améliorer les conditions de vie des populations en six ans de gouvernance. Le candidat du SDF dit pourtant le contraire dans son bilan.

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) veut reconquérir la Mairie de Douala 3e. La tête de liste du parti au pouvoir aux élections municipales du 9 février 2020 dans cette commune l’a réaffirmé ce samedi 25 janvier au cours du lancement de la campagne électorale du Rdpc au lieu-dit carrefour Dakar.

Rostand Tokap Wanang clashe l’exécutif communal sortant, qui ”n’a fourni aucun effort pour le bien-être des populations de Douala 3e’‘. Le candidat du parti des flammes relève plusieurs manquements du maire Sdf. Il cite entre autres ”les problèmes des routes secondaires, d’éclairage public, de l’alimentation en eau potable, d’insécurité’‘ qui n’ont trouvé aucune solution sous Job Théophile Kwapnang.

Entre promesses et réalité

Job Théophile Kwapnang passe en revue son mandat dans le magazine ”Echos de Douala 3eme” récemment présenté aux hommes des médias. Le maire sortant reconnaît dans son éditorial que la commune qu’il dirige depuis six ans ”est encore à plus 70% rurale, et fait encore face à des problèmes basiques d’infrastructures sociales”. Malgré les nombreuses difficultés rencontrées sur le terrain, Job Théophile Kwapnang a su tisser des liens très forts avec  les populations de sa circonscription. Il promet d’engager  plusieurs projets  s’il est relu à la tête de la mairie.  Le candidat  du  Rdpc  est déterminé à briser ce rêve. Ce dernier promet, s’il a la confiance des électeurs, de mettre un accent sur le désenclavement des quartiers, à travers un entretien permanent des infrastructures routières, de viabiliser les espaces marchands et gares routières, d’engager la construction d’abattoirs modernes et sécurisés, de soutenir les projets générateurs de revenues et d’emplois pour les jeunes, etc. Voilà quelques ambitions du jeune candidat de 44 ans.

LPA
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here